L’Olympique de Marseille pourrait accueillir un nouveau joueur cet hiver, après avoir enregistré l’arrivée de Quentin Merlin en tant que quatrième recrue. Les dirigeants du club ont conclu un accord avec le Borussia Dortmund pour Giovanni Reyna.
En décembre, Pablo Longoria avait déclaré que l’OM ne pouvait pas se permettre de recruter « 6 ou 7 joueurs » en raison de contraintes salariales imposées par la DNCG. Finalement, le club olympien pourrait accueillir cinq nouveaux joueurs cet hiver. Après Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, l’OM a officialisé la signature de sa quatrième recrue, Quentin Merlin.
Le cinquième pourrait être Giovanni Reyna. L’OM a trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le prêt de l’international américain, mais Nottingham Forest est également intéressé et dispose du même accord avec le club allemand. Le joueur de 21 ans aura le choix de sa future destination. Daniel Riolo, interrogé sur l’arrivée éventuelle de Giovanni Reyna, n’a pas exprimé beaucoup d’enthousiasme dans son intervention à la radio RMC.
« On jette la pièce »
« Chaque fois que l’OM s’intéresse à un joueur, on a l’impression qu’ils font un pari », a déclaré le journaliste dans l’émission After Foot. « On jette la pièce. Il n’y a pas un joueur où l’on dit ‘oui, c’est celui-là qu’il nous faut’, c’est plutôt ‘ouais, ok. Qu’est-ce qu’il faisait déjà ? Il ne jouait pas tout le temps’. »
Contacts également avancés entre l’OM et Giovanni Reyna !
Un accord tripartite est proche pour un montant qui n’a pas été divulgué.L’OM devrait d’abord se séparer d’un joueur offensif en raison de l’effectif et de la masse salariale, entre autres. (RMC) #TeamOM pic.twitter.com/Pc2yWgGTAj
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) 24 janvier 2024
Le recrutement de Giovanni Reyna, s’il se concrétise, serait un pari car le joueur n’a été titulaire qu’à deux reprises avec le BvB depuis le début de la saison et a du mal à répondre aux attentes placées en lui. De toute façon, l’OM n’a plus les moyens d’attirer de très bons joueurs dans leur meilleure période, surtout s’ils évoluent dans de grands clubs européens.