AvideceWopyBalab

Après avoir révélé un intérêt concret de la famille royale saoudienne pour un rachat de l’AS Monaco la veille, le consultant de RMC, Jérôme Rothen, a fait de nouvelles révélations à ce sujet ce jeudi lors de son émission Rothen S’Enflamme.

Je suis toujours convaincu que l’Arabie Saoudite est très intéressée par une arrivée à l’AS Monaco“, a commencé l’ancien milieu gauche du club princier, en se basant sur une conversation avec le Prince Albert, qui a participé aux premiers contacts entre les deux parties. “Des dossiers ont été déposés, ils analysent tout cela. J’ai parlé avec le Prince Albert aujourd’hui, il m’a appelé et nous avons bien échangé. C’est quelqu’un que je respecte et je crois tout ce qu’il me dit. Il m’a dit qu’il y a eu un échange il y a quelques semaines avec un proche de la famille royale, mais depuis lors, il n’a pas eu de nouvelles. La réunion ne portait pas sur une arrivée éventuelle, mais il y a eu une présentation et un échange.

Rendez-vous en avril

Si l’intérêt saoudien pour l’ASM est bien réel, ce dossier semble cependant être à un stade très préliminaire pour le moment, notamment parce que les investisseurs venus du Moyen-Orient attendent d’en savoir plus sur les intentions exactes du propriétaire du club, Dmitri Rybolovlev.

Côté saoudien, on m’a dit qu’il y aura très probablement un échange, mais la priorité est que le propriétaire russe soit sûr de ce qu’il fait. Soit il vend, soit il cherche un investisseur, et il y a encore des doutes à ce sujet. Au mois d’avril, il y aura une réunion entre le Prince Albert et Dmitri Rybolovlev pour avancer ou non sur d’éventuels investisseurs ou une vente. La Principauté joue un rôle important dans les négociations. Je pense que le Prince Albert restera propriétaire d’une certaine partie du club. Il n’y a pas eu plus de discussions que cela avec le Prince Albert ces dernières semaines, mais je maintiens ce que j’ai dit“, a insisté Rothen. À la 5e place de la Ligue 1 à seulement deux points du 2e, Brest, l’ASM s’apprête donc à vivre un printemps passionnant, sur le terrain comme en coulisses.