Lors de la victoire contre les Pays-Bas (2-1), Adrien Rabiot, milieu de terrain de l’équipe de France, a exprimé un message fort.
Si l’on peut dire que la qualification pour l’Euro 2024 est reléguée au second plan, le double réalisé vendredi soir par Kylian Mbappé contre les Pays-Bas (2-1), à l’Amsterdam Arena, est le point culminant du succès des hommes de Didier Deschamps face aux troupes de Ronald Koeman.
Présenté comme quelqu’un de plutôt discret dans les médias, et un peu plus expressif sur les réseaux sociaux, le joueur de 24 ans a reçu de nombreux hommages après sa formidable performance. Même le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, n’a pas minimisé le niveau de jeu de la star du Paris Saint-Germain dans le camp néerlandais.
“Si Kylian ne marque pas souvent, cela pose problème”
Au sein de l’équipe de France, de nombreux joueurs ont fait l’éloge du joueur de Bondy. Parmi eux, Adrien Rabiot. Dans une interview accordée à TF1, le milieu de terrain de la Juventus Turin déclare n’avoir jamais douté de son coéquipier illustre, tout en jugeant les critiques envers le numéro 7 parisien exagérées. Ce dernier est resté muet lors de ses quatre dernières apparitions avec le PSG. “Nous n’avons jamais douté, on en fait beaucoup parce que c’est Kylian, si Kylian ne marque pas souvent, cela pose problème, il se comporte très bien dans ce groupe, il a rempli son rôle, nous sommes tous très satisfaits.”
Avec 42 buts lors de ses 72 premières sélections en équipe nationale, Kylian Mbappé occupe la quatrième place des meilleurs buteurs de l’équipe de France, dépassant Michel Platini d’une longueur. Seuls trois joueurs le précèdent dans ce classement : Antoine Griezmann (44), Thierry Henry (51) et Olivier Giroud (54). Le match amical contre l’Écosse dans trois jours lui permettra de “menacer” le joueur de Maçon, en attendant de se rapprocher davantage du record détenu par l’attaquant du Milan AC.