Trois nouveaux matchs étaient au programme ce samedi lors de ladeuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2024. À l’issue de ces derniers, aucun nouvel équipe qualifiée pour les huitièmes de finale n’a été déterminée. Voici tous les résultats de la CAN 2024 pour la journée.
Sommaire :
Les résultats de la CAN du vendredi 19 janvier 2024
- Algérie 2-2 Burkina Faso (Groupe D). Buts : Baghdad Bounedjah (51e, 90e+5) pour l’Algérie, Mohamed Konaté (45e+3), Bertrand Traoré (71e sp) pour le Burkina Faso.
- Angola 3-2 Mauritanie (Groupe D). Buts : Sidi Bouna Amar (43e), Aboubakary Koita (58e) pour la Mauritanie; Gelson Dala (30e, 50e) et Gilberto (53e) pour l’Angola.
- Tunisie 1-1 Mali (Groupe E). Buts : Hamza Rafia (20e), Lassine Sinayoko (10e)
Le résumé de la journée
Sous pression après sa performance décevante contre l’Angola (1-1), l’Algérie n’a pas réussi à rassurer contre le Burkina Faso, son principal concurrent dans ce groupe D. Menés deux fois au score, les Fennecs ont finalement obtenu le match nul à la 95e minute pour limiter les dégâts (2-2). Avec deux points après deux matchs, le bilan reste insuffisant pour l’équipe de Djamel Belmadi qui devra donc jouer son avenir mardi contre la Mauritanie lors de la dernière journée.
MOMENTS CLÉS: 2-2
Une rencontre très intéressante s’est terminée par un match nul avec deux buts pour chaque équipe. #ALGBFA | #TotalEnergiesAFCON2023 | @Football2Gether
— CAF – FR (@caf_online_FR) 20 janvier 2024
Dans l’autre match du groupe, l’Angola et la Mauritanie ont offert un spectacle à Bouaké. Après un match animé et spectaculaire, ce sont les Palancas Negras qui l’ont emporté 3-2, validant ainsi presque leur qualification pour les huitièmes de finale et infligeant une deuxième défaite pratiquement rédhibitoire aux Mourabitounes.
Finalement, dans le dernier match de la soirée, la Tunisie et le Mali se sont quittés sur un score de parité dans le choc du groupe E. Après leur victoire contre l’Afrique du Sud (2-0), ce point est un bon résultat pour le Mali, bien que les Aigles se soient créé plus d’occasions et auraient pu espérer mieux. En revanche, ce partage des points ne favorise clairement pas la Tunisie, surprise par la Namibie (0-1) lors de son premier match et qui devra donc battre l’Afrique du Sud mercredi pour se qualifier.