AvideceWopyBalab

Le mois de janvier n’a pas toujours été une période prospère pour le Paris Saint-Germain. Alors que le mercato hivernal vient de commencer, l’équipe de Top Mercato vous présente quelques-unes des pires recrues hivernales de la capitale française.

Kaba Diawara (janvier 2000)

Malgré ses faibles performances à l’Olympique de Marseille, Kaba Diawara rejoint le Paris Saint-Germain pendant le mercato de janvier 2000. Il fait seulement 16 apparitions sous les ordres de Philippe Bergeroo lors de la seconde moitié de la saison 1999-2000 et ne parvient pas à s’imposer dans l’équipe titulaire. Prêté à plusieurs reprises et rarement aligné, l’ancien joueur de Rennes et Bordeaux quitte définitivement le Paris Saint-Germain en janvier 2004 pour rejoindre Al-Gharafa au Qatar. Il n’a marqué que deux buts en 20 matchs, contre Limoges en Coupe de France et Châteauroux en Coupe de la Ligue. Retraité depuis 2011, Kaba Diawara est maintenant sélectionneur de la Guinée, qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Sergey Semak (janvier 2005)

En janvier 2005, le Paris Saint-Germain recrute Sergey Semak, qui avait infligé une défaite cuisante à l’équipe parisienne quelques semaines plus tôt avec le CSKA Moscou en Ligue des champions. Malheureusement, l’international russe ne brille pas à Paris. Il ne dispute que 31 matchs et marque un seul but en championnat contre Nice. En janvier 2006, il quitte déjà le club pour rejoindre le FK Moscou.

Everton Santos et Willamis Souza (janvier 2008)

En janvier 2008, le Paris Saint-Germain recrute deux espoirs brésiliens, Everton Santos et Willamis Souza. Cependant, ces deux joueurs déçoivent rapidement. Everton Santos ne joue qu’un seul match en championnat avant d’être prêté à plusieurs reprises et de quitter définitivement le club en janvier 2012. Quant à Willamis Souza, il dispute seulement 17 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement trois passes décisives. Il est vendu au Grêmio Porto Alegre à la fin de la saison.

Gonçalo Guedes (janvier 2017)

En janvier 2017, Gonçalo Guedes rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de Benfica Lisbonne. Malheureusement, le joueur portugais ne parvient pas à s’imposer dans l’équipe. En un an et demi, il ne dispute que 13 matchs avec le club parisien, sans marquer de but ni délivrer de passe décisive. Il est prêté au FC Valence et vendu à ce club un an plus tard. Aujourd’hui, il a fait son retour au Benfica Lisbonne en étant prêté par les Wolverhampton Wanderers.

Lassana Diarra (janvier 2018)

En janvier 2018, Lassana Diarra signe avec le Paris Saint-Germain après avoir quitté l’Olympique de Marseille. Malheureusement, il est souvent blessé et ne dispute que 19 matchs avec l’équipe parisienne. Il résilie son contrat en février 2019 en raison d’une blessure au genou, mettant fin prématurément à sa carrière.