L’Arabie saoudite pourrait être très active en Europe lors du prochain mercato d’été. Le pays du Moyen-Orient souhaite recruter trois joueurs importants de la Premier League.
Pays éloigné du football, avec un championnat longtemps considéré comme mineur, l’Arabie saoudite a gagné en prestige en 2023 en faisant venir Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) en janvier, puis en recrutant un groupe de stars six mois plus tard : Sadio Mané (Al-Nassr), Karim Benzema (Al-Ittihad), Neymar (Al-Hilal) et N’Golo Kanté (Al-Ittihad).
Si certains, comme Jordan Henderson (Ajax), n’ont pas longtemps séjourné dans le pays du Moyen-Orient, et que d’autres, comme le Ballon d’or 2022, ont failli partir, l’Arabie saoudite espère poursuivre sa progression en recrutant d’autres stars dans quelques mois.
Sommaire :
Un joueur de Manchester sur le marché
Selon les informations du Times, l’une des trois stars ciblées par le PIF (Fonds d’investissement public) semble assez accessible, il s’agit de Casemiro. Le Brésilien ne sera en effet pas retenu par son club, Manchester United, qui prévoit une grande réorganisation de son effectif à la fin de la saison. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, qui n’est pas au meilleur de sa forme chez les Red Devils cette saison avec 18 apparitions, est sous contrat jusqu’en 2026 et semble être une proie idéale pour l’AS, notamment en raison de son âge (32 ans).
Le PIF, qui détient 75% des clubs saoudiens puissants tels que Al-Ahli, Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Nassr, espère également acquérir le milieu belge Kevin De Bruyne (32 ans) et l’attaquant égyptien Mohamed Salah (31 ans).
Deux stars plus difficiles à atteindre
Le premier, sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, a manqué une grande partie de la saison en raison d’une blessure – seulement 11 matchs joués. Cela pourrait l’encourager à poursuivre son aventure avec les Cityzens encore un peu plus longtemps. Quant à l’ailier droit de Liverpool, toujours essentiel pour son équipe avec 19 buts et 10 passes décisives en 28 matchs, le départ de Jürgen Klopp pourrait chambouler ses plans, d’autant plus que l’ancien attaquant de Chelsea et de l’AS Roma est lié aux Reds jusqu’en 2025.
Which return was better?
Kevin de Bruyne’s
or
Mohamed Salah’s pic.twitter.com/bVOZOkiKFn— Fakas (@FakasAFC) February 17, 2024
L’été pourrait être animé en Angleterre.