Après la victoire obtenue mardi soir contre le Sporting Club de Bastia, Olivier Dall’Oglio a dévoilé quelques informations sur le prochain mercato hivernal de l’AS Saint-Etienne.
Après avoir remporté hier le match contre Bastia à Geoffroy-Guichard (3-2), lors de la 19e journée de Ligue 2, Saint-Etienne s’est relancé lors de son dernier match de l’année 2023. A mi-saison, les Verts, maintenant dirigés par Olivier Dall’Oglio, occupent la septième place au classement, à dix points du deuxième Angers et à trois points de Pau, cinquième.
En retard sur son objectif de retour à l’élite la saison prochaine, le club basé à Saint-Etienne prévoit de recruter plusieurs joueurs lors du prochain mercato hivernal. Après le match gagné contre l’équipe corse, le successeur de Laurent Batlles sur le banc de touche a fait part des priorités de recrutement souhaitées par les dirigeants.
« Il faut voir ce qu’on peut faire »
L’ancien entraîneur de Montpellier a ainsi dévoilé les trois profils prioritaires. En plus de l’arrivée d’un nouvel attaquant pour pallier à la blessure d’Ibrahima Wadji, Saint-Etienne souhaite renforcer deux autres postes. « Nous travaillons déjà dessus, les vacances sont pour les joueurs, pas pour le staff ou les recruteurs. Il est essentiel de recruter si nous voulons avoir des ambitions, nous savons que nous avons besoin de recruter. Vous verrez plus tard, mais nous envisageons certainement un attaquant supplémentaire. Nous envisageons également de prendre un latéral et peut-être un milieu de terrain en plus, nous devons évaluer les profils que nous pouvons trouver. J’ai certains souhaits, nous sommes tous ensemble avec la direction pour recruter, mais il faut voir ce que nous pouvons faire, nous procédons étape par étape, nous verrons. »
Prêté par Saint-Étienne au Maccabi Tel-Aviv, Yvann Maçon pourrait revenir à l’ASSE cet hiver avant de tenter de trouver un nouveau point de chute https://t.co/bOIqCeb2v3 pic.twitter.com/jKq80Kf26x
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 20, 2023
En ce qui concerne les départs, le défenseur Yvann Maçon, prêté depuis l’été dernier aux Israéliens du Maccabi Tel-Aviv, pourrait faire son retour à Saint-Etienne avant de partir vers une nouvelle destination, selon les informations du journal L’Equipe. Avec un contrat jusqu’en juin 2025, le latéral droit de 25 ans ne semble pas entrer dans les plans d’Olivier Dall’Oglio.