Affrontant le Stade Rennais dimanche soir au Roazhon Park, le Paris Saint-Germain doit se ressaisir après le fiasco subi face à Newcastle.
Le Paris Saint-Germain n’a pas le temps de réfléchir. Quatre jours seulement après une défaite aussi humiliante qu’inattendue contre Newcastle (1-4) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’équipe parisienne se rend à Rennes dimanche soir pour le dernier match de la huitième journée de Ligue 1.
Malgré le désastre contre les Magpies, qui est encore dans les esprits et a été évoqué lors de la conférence de presse par Luis Enrique, les coéquipiers de Marquinhos doivent tourner la page et se relancer, particulièrement en championnat, car le champion de France en titre a concédé un décevant match nul face à Clermont (0-0), qui était dernier au coup d’envoi.
Enrique voit des « joueurs offensifs très performants »
C’est ainsi que devant les journalistes, l’entraîneur espagnol a souligné l’importance de l’équipe de Bruno Genesio, adversaire qu’il craint. « Rennes est sans aucun doute l’une des meilleures équipes du championnat. Historiquement, c’est un club auquel nous avons des difficultés, surtout lorsque nous jouons chez eux. Ils peuvent se défendre et nous presser très haut. Lors de leur match de Coupe d’Europe cette semaine, de nombreux titulaires ont pu se reposer. Ils ont des mécanismes offensifs très intéressants, avec des joueurs offensifs très performants individuellement. »
Après leur défaite contre Villarreal en Ligue Europa (0-1), lors d’un match où le revenant Martin Terrier a manqué un penalty d’égalisation dans les derniers instants, les Rouge et Noir ambitionnent évidemment de remporter une nouvelle victoire à domicile, après celle du derby contre le FC Nantes (3-1), afin de se rapprocher du podium. Le Paris Saint-Germain sait à quoi s’attendre…