« `
Des extraterrestres en équipe de France ? Youssouf Fofana, le milieu de l’AS Monaco, semble le croire et les mentionne.
Présent dans le groupe France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le joueur de 24 ans, qui compte 12 sélections, n’a pas joué le dernier match des Bleus contre les Pays-Bas – victoire 2-1 vendredi soir. Cependant, le joueur monégasque pourrait entrer en jeu ou même être titulaire mardi soir lors du match amical de la France contre l’Écosse.
Ce dimanche, le milieu de terrain s’est adressé aux médias pour discuter de sa situation ainsi que de trois coéquipiers.
Sommaire :
“C’est difficile de les dépasser”
Interrogé sur son faible temps de jeu avec les Bleus, Youssouf Fofana a déclaré que ce qui l’impressionnait le plus était la concurrence : “Cela pourrait être une opportunité si je joue, je ne m’en préoccupe pas, il y a d’autres moyens de montrer que je peux gagner ma place dans cette équipe. Je devrai juste être bon et si j’ai la possibilité de jouer, je devrai le confirmer. Il me manque presque rien, c’est juste que devant moi, j’ai trois joueurs exceptionnels qui n’arrêtent pas de briller depuis la Coupe du monde. Ils se sont bien trouvés, il est difficile de les dépasser”.
Barré par Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, Youssouf Fofana qualifie ses trois concurrents de « joueurs exceptionnels ».https://t.co/TU4RiHMnDe
— RMC Sport (@RMCsport) October 15, 2023
Les trois titulaires au milieu sont Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann. Ces joueurs-clés de Didier Deschamps depuis la Coupe du monde 2022 semblent indétrônables en équipe de France.
Fofana “gaining experience”
Youssouf Fofana, qui a révélé qu’Olivier Giroud et Antoine Griezmann étaient importants pour motiver l’équipe avant chaque match, se dit heureux d’être chez les Bleus pour “apprendre” et “acquérir de l’expérience”. Le joueur de l’AS Monaco est cependant ambitieux : “On peut dire que je suis prêt maintenant”.
Sera-t-il sur le terrain dès mardi contre l’Écosse ?
« `