AvideceWopyBalab

Alors que l’Olympique de Marseille traverse une crise et attend son nouveau coach, un ancien milieu de terrain des Ciel et Blanc a vécu une désagréable mésaventure récemment.

Engagé en juillet 2021 par l’Olympique de Marseille moyennant un montant de 20,50 millions d’euros, Gerson n’a malheureusement jamais réussi à s’imposer pleinement du côté de la cité provençale. En deux saisons passées avec les Ciel et Blanc, le joueur brésilien a porté le maillot phocéen à 61 reprises, affichant un bilan honorable de 13 buts et 10 passes décisives.

Cette aventure a finalement pris fin en janvier 2023. Le natif de Belford Roxo a en effet profité du mercato hivernal pour retourner à Flamengo. L’Olympique de Marseille a quant à lui reçu une somme de 15 millions d’euros dans cette transaction. Ce retour dans son pays natal s’est révélé plutôt bénéfique pour le joueur de 26 ans, qui a disputé 32 matchs en tant que titulaire lors de la saison 2023 de Brasileirão Serie A (5 buts et 8 passes décisives).

Gerson victime d’une infection rénale et hospitalisé

Toutefois, le joueur brésilien pourrait rester éloigné des terrains dans les prochains jours. Flamengo a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux que son numéro 20 avait été victime d’un problème de santé sérieux ce dimanche.

“Le joueur Gerson s’est plaint de douleurs abdominales à son arrivée au centre d’entraînement aujourd’hui et a été transporté à l’hôpital de Barra pour des examens. Les résultats ont révélé une hydronéphrose avec infection rénale. Après évaluation par le spécialiste, le joueur restera hospitalisé pour subir des examens complémentaires et continuer son traitement médical“, a ainsi annoncé le club de Rio de Janeiro sur son compte X, anciennement Twitter.

Dans ce contexte, l’ancien joueur de Ligue 1 pourrait manquer le match prévu ce mercredi contre Boavista en Carioca, le championnat de football de l’État de Rio de Janeiro.