Après avoir satisfait ses besoins au milieu de terrain en signant Jean Onana en provenance du Besiktas, l’Olympique de Marseille vise maintenant un défenseur gauche pour concurrencer Renan Lodi.
Le marché des transferts est en plein essor dans la ville phocéenne. Après avoir officialisé l’arrivée de l’ancien Lensois Jean Onana, les dirigeants marseillais travaillent désormais sur le recrutement d’un arrière gauche, leur deuxième priorité cet hiver. Au cours de la première moitié de la saison, c’était Amir Murillo, formé en tant qu’arrière droit, qui s’occupait de l’autre côté, mais Renan Lodi n’avait pas réellement de doublure.
Récemment, plusieurs rumeurs ont fait état de l’intérêt de l’OM pour David Jurasek, qui manque de temps de jeu du côté du Benfica Lisbonne. Les Marseillais avaient même le champ libre depuis que le Racing Club de Lens s’était retiré du dossier, mais apparemment, c’est sur un autre profil que Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont focalisés ces dernières heures.
Des discussions en cours avec l’Hellas Vérone
En effet, selon les informations recueillies par Alfredo Pedullà, journaliste de la chaîne italienne Sport Italia, l’OM a fait une offre de 5 millions d’euros pour Josh Doig, le défenseur gauche de l’Hellas Vérone. Le joueur de 21 ans a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont 11 en tant que titulaire au sein de l’actuel 18ème de la Serie A.
Appelé en sélection espoirs, l’Écossais n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec les A, bien qu’il ait déjà été convoqué dans le groupe de Steve Clarke en septembre 2022. Le journaliste précise que les deux clubs sont actuellement en discussion, l’Hellas Vérone demandant un million d’euros supplémentaire pour lâcher son joueur.
Esclusiva: #Doig, c’è anche l’ #OM di #Gattuso. I dettagli https://t.co/FLivizYTq0
— Alfredo Pedullà (@AlfredoPedulla) 9 janvier 2024
Josh Doig est considéré comme un espoir du football écossais et compte déjà plus de 100 matchs en tant que professionnel. Selon les observateurs du championnat italien, il est l’une des rares satisfactions du côté de l’Hellas Vérone.