Carlo Ancelotti a dévoilé les raisons de sa prolongation de contrat au Real Madrid lors d’une interview avec les médias du club.
Au lieu de succomber à la tentation d’une offre prestigieuse, Ancelotti a choisi la fidélité en restant avec le Real Madrid, malgré l’intérêt du Brésil. Le club de la capitale espagnole a annoncé vendredi la prolongation du contrat de l’entraîneur italien. Libre en juin prochain, Ancelotti a signé pour deux années supplémentaires, jusqu’en juin 2026.
Cette nouvelle a été saluée par Luka Modric, milieu de terrain croate, et Ancelotti a profité d’une entrevue avec les médias du Real Madrid pour expliquer en détail les raisons derrière sa décision de continuer avec le club, récent vainqueur de la Ligue des champions 2022.
Hoy es un día feliz. El Real Madrid y yo continuamos nuestro camino juntos en busca de nuevos y mayores éxitos. Gracias a todos y Hala Madrid!! pic.twitter.com/Jtq3lP6ons
— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) December 29, 2023
Le président Perez, “comme un père de famille”
“L’équipe a connu du succès au cours des dernières années et cette année, elle réussit également. Le club voit qu’il y a une bonne ambiance entre nous et c’est très important car sans une bonne relation entre l’entraîneur et les joueurs, le club ne peut pas réussir. Evidemment, je remercie le club pour le renouvellement, mais aussi les joueurs, qui font preuve d’une attitude extraordinaire.”
Ancelotti rend hommage au président Florentino Perez en le considérant comme « un père de famille » et un homme qui a accompli des choses extraordinaires dans le football. Ancelotti souligne la motivation forte de Perez en tant que premier supporter du club et son amour pour le maillot. Il compare également l’importance de Perez pour le Real Madrid à celle de Santiago Bernabeu dans les années 1950.