AvideceWopyBalab

Alors que les clubs de l’OM et de l’OL préparent leur mercato d’hiver, un ancien joueur de l’équipe nationale française exprime sa déception de ne pas avoir été pris en compte par ces clubs, ainsi que par d’autres, lors du recrutement.

Le club de Marseille, intéressé par un défenseur latéral gauche et un ailier, a récemment dû démentir les rumeurs qui circulaient sur plusieurs pistes de recrutement, notamment Anthony Martial (Manchester United), Suso (FC Séville), Denis Bouanga (Los Angeles FC), Saïd Benrahma (West Ham) ou Bilal El Khannouss (KRK Genk).

De son côté, Lyon vise à recruter un milieu de terrain défensif, comme Nemanja Matic (Rennes), en plus d’attendre l’arrivée de deux joueurs brésiliens, Adryelson et Lucas Perri (Botafogo).

“Je suis navré”

Yann M’Vila, qui est sans contrat depuis son départ de l’Olympiakos Le Pirée cet été, a récemment postulé pour une place dans les effectifs de l’OM et de l’OL, sur la plateforme Prime Video. Dans une interview accordée à Footballogue, le joueur français de 33 ans revient sur son avenir et exprime sa déception de constater que aucun club de son pays ne souhaite le recruter : “J’ai été en contact avec un club en France qui a déclaré : ‘M’Vila ? Non, il prendrait trop de place dans l’effectif’. D’autres clubs ont également dit : ‘Non, il demande trop d’argent’. Pensent-ils que j’ai le salaire de Neymar ? Nous n’avons même pas discuté, rien du tout. (…) Ils vont dire : ‘Il n’a pas changé, c’est toujours le même, celui de 2012…’. Cela me navre, car lorsque vous essayez de progresser, les gens ne sont pas d’accord. Ils jugent d’après l’apparence. Il suffit de venir discuter avec moi, vous comprendrez. J’ai appris de mes erreurs. (…) J’aime le football, j’ai de l’expérience, et lorsque je vois le niveau actuel et les difficultés rencontrées par certains clubs en Ligue 1, je sais que je peux apporter quelque chose. Je peux leur offrir un avantage sur et en dehors du terrain”.

Il reste à voir si Marseille, Lyon ou d’autres équipes de la Ligue 1 seront convaincus par ces déclarations, malgré le fait que l’ancien international (22 sélections) n’ait pas joué depuis plus de six mois.