Geoffrey Kondogbia partage ses impressions sur la dernière victoire de l’Olympique de Marseille contre Clermont (2-1), lors de la Ligue 1.
C’est le quatrième succès consécutif de l’Olympique de Marseille ! Dans leur stade de l’Orange Vélodrome, l’équipe phocéenne a enregistré dimanche leur quatrième victoire d’affilée en championnat. Après avoir battu Rennes, Lyon et Lorient, c’était au tour de la dernière équipe du classement, Clermont, de subir la loi des joueurs de Gennaro Gattuso (1-2), lors de cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1.
90’+6 | #OMCF63 2⃣-1⃣
+3⃣ points
L’OM s’impose et grimpe d’une place au classement (6e) pic.twitter.com/1QMdauJtoG— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 17, 2023
En première période, grâce aux buts d’Amir Murillo (26e) et Amine Harit (42e), les Marseillais ont montré deux visages. En seconde mi-temps, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ont permis aux Auvergnats de revenir dans le match avec un but marqué par Jim Allevinah (58e), sans pour autant réussir à se mettre à l’abri d’un retour de l’équipe de Pascal Gastien.
“On peut connaître des moments de faiblesse”
Après cette victoire qui permet à l’Olympique de Marseille de remonter à la sixième place, à seulement quatre points de la troisième place occupée par Monaco, Geoffrey Kondogbia s’est exprimé lors d’une interview avec le diffuseur Prime Video. Le milieu de terrain centrafricain a profité de l’occasion pour expliquer le relâchement de l’équipe en seconde période, justifié selon lui par l’enchaînement des matchs et le déplacement récent à Brighton and Hove Albion (0-1), en Ligue Europa.
“Nous retiendrons l’essentiel, la victoire. Nous avons réalisé une première période de grande qualité en respectant les consignes du coach. En seconde période, nous avons également essayé, mais la fatigue se faisait sentir et nous jouions contre une équipe solide, nous pouvons donc connaître des moments de faiblesse. Nous allons continuer à travailler avec humilité, nous sommes heureux d’avoir obtenu les trois points.”
Le prochain et dernier rendez-vous des Marseillais en 2023 sera une rencontre à Montpellier ce mardi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.