L’Olympique lyonnais, qui a été battu ce vendredi soir par Rennes (2-3), pourrait être contraint de se séparer d’une de ses jeunes pépites récemment acquises.
Pendant que Pierre Sage exprimait sa honte après la rencontre de son équipe ce vendredi, le mercato se poursuit encore pendant quelques jours, que ce soit à l’OL ou ailleurs. Le club rhodanien, qui devrait faire signer Nemanja Matic (Rennes), sauf surprise, serait à la recherche d’un autre milieu de terrain dont le nom n’a pas encore été divulgué. En parallèle, après avoir recruté Gift Orban et Malick Fofana pour les postes offensifs, Lyon serait également proche d’obtenir Luiz Henrique (Betis), qui devrait finalement rejoindre Botafogo, l’autre club de John Textor.
Cependant, il ne s’agit pas seulement d’arrivées, le mouvement pourrait également se produire dans l’autre sens.
Sommaire :
Un joueur lyonnais intéresse le Barça
Selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone suit attentivement et continue de surveiller la Coupe d’Afrique des Nations actuelle. Et un joueur lyonnais aurait séduit les dirigeants du club espagnol : Ernest Nuamah. Bien qu’il ait déjà été éliminé avec sa sélection du Ghana et n’ait joué que 28 minutes lors de la compétition – une entrée en jeu en 3 matchs -, l’ailier de 20 ans fait partie des jeunes talents de la CAN suivis de près par le 3ᵉ de la Liga.
L’ancien joueur du club norvégien de Nordsjaelland, recruté cet été par Molenbeek (Belgique) pour 25 millions d’euros puis prêté dans la foulée au 16ᵉ de Ligue 1, ne devrait pas être courtisé par le Barça avant l’été prochain, car le club catalan n’a pas forcément les moyens financiers pour une opération hivernale.
Quatre autres pistes
Toujours selon Mundo Deportivo, le joueur lyonnais n’est pas le seul à avoir attiré l’attention des observateurs du FC Barcelone. C’est également le cas des attaquants Yankuba Minteh (19 ans), prêté par Newcastle United à Feyenoord cette saison, et Dango Ouattara (21 ans), sous contrat jusqu’en 2028 avec Bournemouth. Le milieu sénégalais de 21 ans, Pape Mata Sarr, lié à Tottenham pour six ans, est également suivi, tout comme le milieu défensif nigérian du FC Bruges, Raphael Onyedika (22 ans).
The players Barça are tracking at the Africa Cup. @mundodeportivo
– Ernest Nuamah
– Yankuba Minteh
– Ousmane Diomandé
– Dango Ouatarra
– Pape Matar Sarr
– Raphael Onyedika. pic.twitter.com/T6X6HVC3al— barcacentre (@barcacentre) January 27, 2024
Certains profils semblent plus accessibles que d’autres.