Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1 et vainqueur de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad (2-0), atteint actuellement ses objectifs à mi-parcours.
Même si la transformation prévue par Luis Enrique en février 2023 n’a pas eu lieu, le PSG a bien géré le premier match de son duel contre la Real Sociedad en milieu de semaine. Après une première mi-temps difficile, le champion en titre a réussi à prendre une belle avance en vue du match retour début mars au Pays basque.
Au début de la rencontre, l’entraîneur parisien a surpris les observateurs en laissant Lucas Hernandez sur le banc, préférant titulariser Lucas Beraldo, un défenseur central reconverti en latéral gauche. Sans surprise, le jeune brésilien a eu du mal face à la vivacité de Take Kubo. Malgré tout, le capitaine parisien, Marquinhos, s’est dit étonné de l’adaptation rapide du joueur de 20 ans, lors d’une interview accordée à TNT.
“La confiance accordée par l’entraîneur est le résultat de son travail”
“Je sais que c’est très difficile de venir du Brésil, il faut s’adapter au style de jeu, au nouvel entraîneur, à la nouvelle équipe, au froid,” a expliqué le joueur de la Seleção. “Il est arrivé et s’est rapidement adapté. Je suis très content, la confiance que lui accorde l’entraîneur est le fruit de son travail. Il a l’opportunité de jouer. Il se porte très bien, avec beaucoup de personnalité et montre pourquoi le PSG est allé le chercher au Brésil.”
La joie de Lucas Beraldo d’entendre l’hymne de la Ligue des Champions !
C’est magnifique, un rêve de gosse réalisé.
@t7psg pic.twitter.com/jNb472oakX
— Media Parisien (@MediaParisien) 16 février 2024
Depuis son arrivée en France, Lucas Beraldo a été critiqué à plusieurs reprises par les supporters parisiens. Bien qu’il ait évidemment besoin d’une période d’adaptation, il devra élever son niveau de jeu s’il espère être titulaire la saison prochaine.