Manchester United, en difficulté sportivement cette saison, a également rencontré des problèmes en dehors du terrain. Un de ces problèmes a transformé un membre de l’équipe en persona non grata.
Après Mason Greenwood et avant Antony, le club anglais a été confronté à la problématique autour de Jadon Sancho, qui a critiqué son entraîneur, Erik ten Hag. Ce dernier, pour justifier l’absence de l’ailier dans le groupe contre Arsenal en Premier League, a remis en question les séances d’entraînement de l’ancien joueur de Dortmund. Ce qui a déplu à Sancho.
Puni et écarté, Jadon Sancho est maintenant indésirable à MU.
Sommaire :
Un départ souhaité
En effet, les Red Devils ont l’intention de prêter l’attaquant de 23 ans dès janvier prochain. Recruté pour 85 millions d’euros en 2021, sa valeur est désormais estimée à seulement 35 millions d’euros selon Transfermarkt. Selon le Daily Mail, la direction de Manchester United est prête à faire de gros efforts pour permettre au international de 23 sélections de partir l’hiver prochain.
Le club, actuellement 10ᵉ de Premier League, est notamment prêt à assumer une grande partie du salaire très élevé du joueur, qui s’élève à 12 millions d’euros par an. En cas de départ, l’équipe britannique pourrait recruter un remplaçant, même si aucun nom n’a été mentionné pour le moment.
Un nouveau profil à l’étude
Cependant, des noms de défenseurs centraux apparaissent de temps en temps dans la presse. Selon le journaliste Fabrizio Romano, en plus de Jean-Clair Todibo (OGC Nice), Antonio Silva (Benfica) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), Man Utd s’intéresse au Portugais Gonçalo Inacio.
Understand Manchester United have also added Gonçalo Inacio to their list of centre-backs now being monitored/scouted.
Antonio Silva, Jean-Clair Todibo and Tapsoba remain in the list. No final decision now, it will take time; based on player skills, reports, price and more. pic.twitter.com/8JA3Zjkjvf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 10, 2023
Le joueur du Sporting CP âgé de 22 ans est observé par les éclaireurs du club du nord de l’Angleterre. À l’heure actuelle, Manchester United n’a pas encore pris de décision définitive sur la piste à privilégier pour les mois à venir. L’international portugais est lié à son club jusqu’en 2027.