L’entraîneur du Stade de Reims, Will Still, a exprimé son ressenti concernant le départ imminent du milieu néerlandais Azor Matusiwa, qui se rapproche d’un autre club de Ligue 1.
Lors du seizième de finale de la Coupe de France contre Sochaux, équipe de National 1, le Stade de Reims devra se passer d’Azor Matusiwa. En effet, bien que le transfert ne soit pas encore officiel, le milieu de terrain néerlandais est sur le point de quitter le club pour rejoindre une autre équipe de Ligue 1.
Comme nous l’avons rapporté précédemment, le Stade Rennais a choisi le joueur de 25 ans pour remplacer Nemanja Matic. Selon les informations du journal L’Equipe, un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. Cela représente une belle somme pour Reims, qui avait acheté Matusiwa pour seulement 4 millions d’euros il y a deux ans et demi. Cependant, cette transaction constitue une grande perte sur le plan sportif pour Will Still et son équipe, actuellement sixième de Ligue 1.
Matusiwa : L’opinion de Still sur son départ est “embêtante”
C’est le message transmis par le coach belge aux médias. “Azor n’était pas présent à l’entraînement ce matin. Les négociations avec Rennes se poursuivent. C’est une excellente chose pour le club de réaliser une plus-value sur un joueur très, très talentueux. Personnellement, je trouve cela dommage car j’apprécie énormément Azor. J’apprécie l’équilibre qu’il apporte à l’équipe, sa personnalité et la qualité de son jeu. Et quand il marque, c’est encore mieux. Bien sûr, c’est toujours embêtant de perdre l’un de vos meilleurs joueurs. C’est embêtant, mais cela fait partie de l’ADN du club. Nous nous adaptons. J’espère que son départ sera compensé et que l’effectif sera réajusté.”
Avec Reims, le joueur originaire de Hilversum a participé à 78 matchs toutes compétitions confondues, marquant un but en 2023-2024 lors de 17 rencontres. À moins d’un retournement de situation, l’ancien joueur du FC Groningen poursuivra son évolution au Roazhon Park.