AvideceWopyBalab

Les impressions de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage, sur le recrutement du nouvel attaquant nigérian, Gift Orban.

Après les arrivées de Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana, Gift Orban devient le quatrième renfort hivernal de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a déboursé 12 millions d’euros plus 8 millions d’euros de bonus pour s’offrir ses services. Engagé jusqu’en juin 2028 avec les Gones, l’attaquant nigérian, qui n’a pas été convoqué par les Super Eagles pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a l’occasion de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors du match de vendredi contre le Stade Rennais, comptant pour la 19e journée de Ligue 1.

“Il apporte de l’incertitude à nos adversaires”

Lors de sa conférence de presse mercredi, l’entraîneur lyonnais Pierre Sage a parlé de l’arrivée du jeune attaquant de 21 ans dans son équipe. Il a souligné les qualités de l’ancien joueur de La Gantoise, qui a marqué 12 buts en 30 matchs cette saison 2023-2024. “Il apporte beaucoup de joie et d’enthousiasme, il est très frais, ce qui va redynamiser le groupe. Il va donner une nouvelle dynamique à l’attaque. Il est très bon dans la finition. C’est un vrai buteur, un joueur qui se démarque. Il est rapide et crée de l’incertitude chez nos adversaires. C’est un joueur qui évolue à la pointe de l’attaque, ce qui signifie que nous pourrons jouer avec deux attaquants. Il y a une forme de complémentarité avec Alexandre Lacazette.”

Après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en éliminant les amateurs de Bergerac (2-1), les joueurs d’Anthony Lopes visent un rebond contre les Bretons après leur défaite contre Le Havre (1-3), qui a mis fin à une série de trois victoires. Classé seizième, l’Olympique Lyonnais compte deux points d’avance sur Clermont et quatre unités de plus que la lanterne rouge, Lorient.