AvideceWopyBalab
News

Découvrez qui manquera à l’OM lors du match contre Monaco !

Écrit par 25/01/2024No Comments

Alors que Gennaro Gattuso doit faire face à un nombre considérable d’absences en ce moment, un autre joueur clé de l’effectif sera indisponible pour le match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco samedi soir lors de la 19ème journée de Ligue 1.

Pour constituer son onze de départ contre Monaco samedi, Gennaro Gattuso devra se creuser les méninges. À l’heure actuelle, il y a tellement d’absents à Marseille qu’il est difficile de les compter. Ce manque de choix a posé problème à Rennes lors des 16es de finale de la Coupe de France, car l’entraîneur de l’OM a été contraint de faire entrer Luis Henrique à la place de Bilal Nadir en tant que milieu relayeur.

Huit joueurs de l’OM participent toujours à la Coupe d’Afrique des Nations avec leur sélection respective, Valentin Rongier est toujours en phase de récupération après une entorse au genou et Amir Murillo (adducteurs) et Bilal Nadir (lésion du ligament croisé) ont rejoint l’infirmerie cette semaine. De son côté, Geoffrey Kondogbia est toujours incertain.

Gattuso contraint de modifier son système contre l’ASM ?

Comme si cela ne suffisait pas, Gennaro Gattuso devra également se passer de Samuel Gigot, suspendu. Le capitaine de l’OM en l’absence de Valentin Rongier a reçu un troisième avertissement en moins de dix matchs et sera par conséquent indisponible face à l’ASM.

Cette absence risque probablement de contraindre l’entraîneur italien à modifier son système, car il ne dispose que de deux défenseurs centraux valides en la personne de Leonardo Balerdi et Bamo Meïté pour cette 19ème journée. Selon toute vraisemblance, ce dernier devrait donc passer à une défense à quatre pour affronter les joueurs de la Principauté.

Un 4-3-3, son schéma préféré, est la solution la plus probable avec un milieu de terrain composé de Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Jean Onana, à moins qu’un jeune du centre de formation ne soit intégré dans le onze de départ si « Kondo » était contraint de déclarer forfait.