Liverpool envisage de recruter un autre entraîneur allemand après Jürgen Klopp, selon les informations du consultant Jamie Carragher.
Il y a quelques semaines, Jürgen Klopp a annoncé son départ de Liverpool à la fin de la saison, expliquant qu’il n’avait plus d’énergie. Son agent a également précisé qu’il ne serait pas entraîneur d’un autre club ou sélection la saison prochaine. Ainsi, son départ des Reds ne découle pas de problèmes avec ses dirigeants, mais ceux-ci doivent néanmoins chercher un successeur. Il semblerait qu’ils se tournent vers le Portugal, où un entraîneur allemand suscite leur intérêt.
« Il a un style de jeu très similaire à celui de Klopp »
Selon Jamie Carragher, les dirigeants de Liverpool s’intéressent à Roger Schmidt, l’actuel entraîneur de Benfica : « J’ai entendu parler de Roger Schmidt, l’entraîneur de Benfica. Je pense qu’il est lié à l’école Red Bull (il a déjà dirigé Salzbourg, NDLR). On dit qu’il a un style de jeu similaire à celui de Klopp. Bien sûr, on se demande si ce serait un bon choix ou s’il faudrait opter pour quelqu’un de différent pour apporter des changements importants », a déclaré l’ancien joueur au micro de The Redmen TV.
THE REDMEN TV LIVE IN LONDON!
Nous serons en direct sur scène pour parler de tout ce qui concerne #LFC et offrir à Jürgen un adieu ultime en compagnie du brillant Kieo
@indigoatTheO2
Mercredi, 24 avril
https://t.co/uOAFtdfrhe— The Redmen TV (@TheRedmenTV) 21 février 2024
Les dirigeants de Liverpool apprécient particulièrement le style de jeu prôné par cet entraîneur, qui est en poste à Benfica depuis l’été 2022 (92 matchs, 69 victoires, 12 matchs nuls, 11 défaites). Ils retrouveraient notamment le style « implacable » et le pressing haut mis en place par Jürgen Klopp.
Pour rappel, Roger Schmidt a remporté le championnat portugais 2022-2023 avec Benfica. Son équipe occupe actuellement la première place, à égalité de points avec le Sporting. Elle est donc en lice pour réaliser le doublé. Benfica est également qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, où il affronte le TFC. Le match aller a été remporté par Benfica au Portugal et il affrontera les Toulousains jeudi au Stadium dans l’objectif de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.