AvideceWopyBalab
News

D’Endrick et Antony aux promesses qui n’ont pas explosé : les dernières stars de Copinha, qui fait élire Kevin en 2023

Écrit par 26/01/2023No Comments

Alviverde a remporté son deuxième titre consécutif dans le tournoi ce mercredi après-midi (25)


O palmiers est champion de Coupe de São Paulo Juniors pour la deuxième année consécutive. Ce mercredi (25), l’équipe a remporté le Amérique-MG 2-1 à Canindé et remporte la coupe du tournoi.

E la star de la compétition a quitté l’équipe d’alviverde. Le maillot numéro 11 de Kevinréserve pour 2022, a réussi à être le grand nom de la campagne et a reçu le prix.

« Quelque chose de très beau à vivre ! Nous avons été couronnés du championnat. Grâce à ce public formidable qui nous a soutenus. Nous n’avons pas arrêté de nous battre et, grâce à Dieu, le championnat est venu à nous », a-t-il déclaré dans une interview à Télé Globo.

Dans la campagne de la Coupe, l’attaquant a marqué cinq buts et délivré cinq passes décisivesattirant déjà l’attention même du football européen.

Parmi les anciens lauréats du prix, beaucoup l’ont fait, tandis que d’autres n’ont pas répondu aux attentes. Découvrez ci-dessous les 10 dernières stars de la Coupe :

2022 : Endrick

Champion et point culminant pour Palmeiras, Endrick est devenu titulaire pour l’équipe la même année. Déjà à l’âge de 16 ans, il a été vendu au Real Madrid pour 370 millions BRL, allant au club en 2025, quand il aura 18 ans.

2020 : Bruno Praxedes

Très utilisé par Eduardo Coudet dans l’équipe professionnelle, praxède ne s’est jamais établi comme titulaire dans le International. En 2021, il a été vendu à Red Bull Bragantino pour 35,9 millions BRL.

2019 : Antoine

Antoine a été promu titulaire dans la profession São Paulo par Fernando Diniz fin 2019, mais a été vendu à Ajax un an plus tard pour environ 74 millions de reais. Au début de la saison en cours, il est allé à Manchester United.

2018 : Liziero

Même avec le deuxième, Igor Liziero il a été élu star de la campagne 2018 et est rapidement monté dans l’équipe professionnelle avec Diego Aguirre, mais il a vécu avec la critique. En 2022, il est prêté à l’Internacional, mais revient début janvier.

2017 : Pédro

Point culminant du champion Corinthiens, Pédrinho est devenu le favori des fans et s’est imposé comme un starter. En 2020, il a été vendu à Benficamais est retourné au Brésil à la mi-2022 pour jouer pour Atlético-MG.

2016 : Felipe Vizeu

décisif pour la Flamengo, Vizeu il est rapidement monté dans l’équipe professionnelle, devenant même un habitué de l’équipe l’année suivante. En 2018, il a été vendu à Udinese, mais, sans se raffermir, a été emprunté à quelques reprises. En 2023, il agira pour Atlético-GO.

2015 : Gabriel Jésus

Même sans être sacré champion, gabriel jésus a été le point culminant et s’est rapidement imposé comme un starter, étant un nom important pour Palmeiras dans le Coupe du Brésil de 2015 et Brasileirão 2016. Il a été vendu à Manchester City après l’or aux Jeux olympiques de 2016, il a déménagé en janvier 2017. Il est resté avec l’équipe jusqu’en juillet, date à laquelle il a été vendu à Arsenal.

2014 : Lucas Otavio

Highlight dans le championnat de la Santos, Lucas Otavio il est devenu titulaire à Paulista cette année-là, mais il ne s’est plus jamais imposé comme titulaire. Il a décidé de raccrocher ses bottes tôt après avoir été prêté à quelques reprises et est actuellement un homme d’affaires.

2013 : Leandrinho

Un autre Menino da Vila qui n’a pas répondu aux attentes était Léandrinho, qui est devenu titulaire dans certains matchs, mais a fini par perdre de l’espace. Joue actuellement dans Mafraclub de deuxième division du Portugal.

2012 : Marcos Junior

Grand nom de Vice Fluminense, Marcos Junior a rapidement attiré l’attention avec un but lors de ses débuts pour le professionnel en finale de la Championnat carioca contre Botafogo. Il a été prêté et retourné à Flu, mais depuis 2019, il joue pour Marins de Yokohamadu Japon.