La famille de l’ancien champion du monde décédé Nobby Stiles et de nombreuses autres victimes veulent poursuivre, entre autres, la fédération anglaise de football FA.
Ils accusent la FA de ne pas suffisamment protéger les joueurs des lésions cérébrales. Stiles, membre de l’équipe d’Angleterre victorieuse à la Coupe du monde à domicile de 1966, est décédé en octobre 2020 à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie de démence.
Les plaignants veulent s’assurer que les en-têtes sont considérablement réduits à l’entraînement et dans les matchs. Cela pourrait réduire considérablement le risque de lésions cérébrales chez les personnes âgées. En plus de Stiles, ses anciens coéquipiers Jack Charlton, Martin Peters et Ray Wilson souffraient également de démence au moment de leur mort. L’ancien capitaine de la Coupe du monde, Bobby Charlton, a également été diagnostiqué avec la maladie l’année dernière.
« Ce possible procès fait partie d’une grande campagne pour plus de justice pour les victimes comme mon père », a déclaré vendredi le fils de Nobby Stiles, John, « des changements fondamentaux sont nécessaires dans un environnement qui cause la mort et la maladie chez des milliers de joueurs chaque année ».