Lionel Messi a marqué lors de la victoire 5-0 de l’Argentine contre les Émirats arabes unis pour leur dernier match amical avant le début de la Coupe du monde de football 2022 dimanche.
Le but de Messi contre les Émirats arabes unis a marqué le 91e but que le joueur de 35 ans a marqué pour la nation sud-américaine. Le média de football GOAL a publié un graphique montrant les pays que l’attaquant du Paris Saint-Germain a le plus terrorisés.
La Bolivie est le pays contre lequel Messi a marqué le plus de buts au cours de sa carrière internationale, avec huit contre son compatriote sud-américain. L’Uruguay (6) et le Brésil (5) font partie des quatre premiers pays où l’attaquant vétéran a trouvé le fond des filets.
Lionel Messi a marqué 91 buts pour l’Argentine 🤯 pic.twitter.com/TinhiGSWp0
— BUT (@but) 16 novembre 2022
En ce qui concerne les adversaires européens, l’Estonie (3), la Suisse (3) et l’Espagne (2) sont les deux pays contre lesquels Messi a le plus marqué au cours de sa carrière. Lors de la Coupe du monde 2022, il pourrait ajouter la Pologne et l’Arabie saoudite à la liste, car il n’a jamais marqué contre ces deux nations.
Le Mexique fait également partie du groupe C et Messi a marqué contre l’équipe de la CONCACAF à trois reprises.