Depuis les quatre dernières rencontres de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est resté assis sur le banc, sans jouer une seule minute.
Le cas d’Azzedine Ounahi suscite beaucoup de discussions dans la ville de Marseille. Recruté l’hiver dernier en provenance d’Angers pour environ dix millions d’euros, l’international marocain, qui a brillé lors de la Coupe du Monde, n’a participé qu’à trois matchs depuis le début de la saison et n’a pas joué depuis le match contre le Panathinaïkos.
Interrogé à plusieurs reprises sur la situation de son milieu de terrain, Marcelino répète que chacun a un rôle à jouer. Même ce dimanche après le triste match nul contre Toulouse (0-0), l’entraîneur espagnol a assuré qu’il n’avait aucun problème avec son joueur : “Je n’ai aucun problème avec lui, mais je dois faire des choix, choisir des joueurs, admet-il. Je mets toujours les joueurs qui peuvent être compétitifs sur le terrain, ceux qui s’entraînent le mieux. Ounahi fait partie de l’effectif. Nous allons utiliser Ounahi, nous l’avons déjà utilisé, il a été bon. Mais je dois choisir des joueurs. Ce qu’il doit faire, c’est continuer à faire des efforts à l’entraînement chaque jour pour nous convaincre et montrer qu’il peut être un joueur supplémentaire à utiliser en match.”
Un manque d’engagement à l’entraînement ?
Selon les rumeurs du mercato estival, Azzedine Ounahi serait impatient, selon RMC. Cependant, d’après les informations du média, la mise à l’écart du Marocain lors des derniers matchs serait due à un manque d’investissement de l’ancien joueur d’Angers lors des séances d’entraînement, d’où la récente déclaration de Marcelino à ce sujet.
Confirmation de la théorie selon @RMCsport.
Marcelino et son staff reprochent à Ounahi son manque d’investissement à l’entraînement. https://t.co/f1IKJoWCvr
— MB (@MarwanBelkacem) 18 septembre 2023
Pour retrouver sa place dans la rotation et peut-être même dans le onze de départ de l’entraîneur espagnol, Ounahi devra redoubler d’efforts si cette information est confirmée. Une chose est sûre, comme le pense Adil Rami, sa capacité technique serait utile à l’OM pour faire la transition entre le milieu de terrain et l’attaque, ce qui manque cruellement aux Phocéens depuis quelques semaines.