Ce mardi (30), de nouvelles vidéos de l’affaire impliquant le vice-président du football de la Flamengo, Marcos Braz, en train de se battre avec un fan rouge-noir dans un centre commercial de Rio de Janeiro ont été obtenus par ESPN. Et ils ont démonté la version donnée par le leader.
Lors d’une conférence de presse après l’affaire, Braz a déclaré que la raison initiale du combat c’est le fait qu’il a reçu des menaces de mort et qu’il a vu sa fille de 14 ans se faire insulter par Leandro Campos. Cependant, les caméras de sécurité de la salle montrent que la fille du haut-de-forme n’était pas là lorsque le fan a franchi la porte.
Les images du circuit de sécurité montrent que tout s’est passé en très peu de temps. Braz était dans le magasin à 17 heures lorsque, trois minutes plus tard, deux hommes (Leandro non plus) se sont approchés de la porte du magasin, faisant des gestes et mécontents de la performance de Flamengo. Peu de temps après, ils quittent les lieux.
La fille de Braz n’apparaît sur les lieux qu’à 17h07, n’y reste que trois minutes et s’éloigne de la bijouterie. Dans cette même vidéo, Leandro apparaît sur les lieux, s’approche du magasin et reste à la porte pendant 10 secondes. Jusqu’à ce que Braz se dirige vers le ventilateur.
Les images montrent Braz en conflit avec Leandro. Les deux ont fini par tomber au sol et, lors de l’affrontement, le vice-président du football de Flamengo parvient à se relever, donne deux coups de pied du pied gauche, une gifle et un troisième coup de pied à la tête du supporter.
En saison, Leandro a nié avoir vu la fille de Braz et a expliqué qu’il venait de demander au manager de quitter Flamengo. En raison de la bagarre, il a même accusé Braz de s’être mordu la cuisse, ce qui a été confirmé lors d’un examen pénal. Selon Leandro, « sans les agents de sécurité, ce serait peut-être pire ». Quelques jours plus tard, Braz a été accusé de blessures corporelles par le parquet.
« Le ministère public demande la rectification de l’appréciation dans cette affaire, avec Marcos Teixeira Braz et Carlos André Simões da Silva comme auteurs du délit de lésions corporelles, prévu à l’article 129 du Code pénal, et la victime Leandro Gonçalves Junior « , soulignant qu’il y a une représentation de la victime contre les auteurs », a écrit le procureur Márcio Almeida Ribeiro da Silva, dans un document obtenu par le rapport.
Toujours selon un rapport du ministère public, basé sur des images de caméras de sécurité, des examens médico-légaux et des déclarations faites à la police, le leader rouge-noir « a frappé un grand coup » puis a « mordu » le supporter. En revanche, le député a demandé l’acquittement de Leandro au motif qu' »il n’y avait aucun élément prouvant les attentats ».
« Il est impératif de souligner que les images capturées par le système de surveillance du centre commercial révèlent clairement l’initiative de M. Marcos Braz de sortir en courant du magasin où il se trouvait, suivi de Carlos André, pour attaquer M. Leandro Gonçalves, Marcos se précipitant soudainement vers la victime et, en l’atteignant, il l’a frappé au cou, par derrière, le faisant tomber au sol, tombant sur la victime, auquel cas il se serait mordu la cuisse droite, provoquant la blessure indiquée dans le rapport. « , a écrit le procureur.
« En même temps, il est possible de constater la pratique des coups de pied de M. Carlos André da Silva contre la tête et le corps de M. Leandro Gonçalves et, peu de temps après, alors que l’offensé était encore allongé au sol, M. Marcos Braz donne des coups de pied et des coups de poing contre la victime Leandro. Les attaques n’ont cessé que grâce à l’intervention des agents de sécurité du centre commercial », a-t-il ajouté.
Les prochains matchs de Flamengo :
-
Sampaio Corrêa-RJ (F): 31/01, 21h30 (heure de Brasilia) – De Rio
-
Vasco (F): 02/04, 19h (heure de Brasilia) – De Rio
-
Botafogo (C) : 02/07, 21h30 (heure de Brasilia) – De Rio