O cuiaba a sauté sur la table avec un triomphe important contre Goias ce dimanche (4), pour le neuvième tour du Championnat du Brésil. A Serrinha, à Goiânia (GO), les visiteurs ont marqué le but de la victoire en début de seconde mi-temps, sur un tir de Deyverson de l’intérieur de la zone.
Dourado a atteint 11 points avec le bon résultat et avec cela a sauté à la 14e place. Ainsi, leur distance à la zone de relégation est passée à quatre points. Le prochain match de Cuiabá aura lieu samedi (10), contre Corinthiens, à la Neo Química Arena. Le match sera une confrontation directe pour l’échappée du Z4.
Goiás, en revanche, n’a pas pu échapper au point d’achoppement. L’équipe occupait la 17ème place, avec 7 points, et pouvait encore perdre une place en fonction du résultat du match entre Flamengo e Vasco, ce lundi (5). Les Goiás retournent sur le terrain jeudi pour affronter le Gymnastique La Platad’Argentine par CONMEBOL Amérique du Sud.
Sommaire :
Le jeu
La première occasion du match est venue des pieds de Julián Palacios, de Goiás. A 5 minutes de la première mi-temps, le milieu de terrain tire un coup franc de l’entrée de la surface avec beaucoup de force et s’arrête dans la défense de Walter. Cuiabá a répondu et a eu deux bonnes occasions d’ouvrir le score.
Cuiabá a fait peur aux hôtes à plusieurs reprises, mais a été arrêté à plusieurs reprises par le gardien Tadeu. La meilleure chance des 45 premières minutes est venue à la 25e minute. Deyverson a reçu un centre dans la surface de réparation et a grimpé très haut pour le diriger. L’attaquant a réussi à mettre de la puissance sur le ballon, mais même ainsi, Tadeu a volé et a fait un superbe arrêt. Avant cela, le gardien avait très bien réussi dans un mouvement très similaire.
Après beaucoup de pression, Cuiabá a finalement marqué à la 8e minute de la seconde mi-temps. Le défenseur Alan Empereur a porté le ballon au milieu de Goiás et a trouvé Deyverson à l’arrière de la défense avec une touche parfaite de cavadinha. L’attaquant a frappé le coin gauche et n’a donné aucune chance à Tadeu de se défendre.
Avec le désavantage sur le tableau de bord, Goiás a dû sortir pour essayer de marquer. Pourtant, cela n’a pas créé de grandes opportunités. Avec cela, le match s’est terminé avec 1 à 0 pour Cuiabá sur le tableau de bord.
Fiche de données
Goiás 0 x 1 Cuiabá
Local: Stade Haile Pinheiro, à Goiânia (GO)
Arbitre: Marcelo de Lima Henrique (CE)
Adjoints : Alex Ang Ribeiro (FIFA-SP) et Renan Aguiar da Costa (CE)
ÉTAIT: Daniel Nobre Bins (Fifa-RS)
Cartons jaunes : Maguinho et Guilherme Marques (Goiás); Matheus Alexandre, Marllon et Raniele (Cuiabá)
Buts: Deyverson, à 8′ de Q1 (Cuiabá)
GOÁS : Thaddeus; Maguinho, Sidimar, Bruno Melo et Sander ; Diego (Apodi), Zé Ricardo (Guilherme Marques) et Willian Oliveira ; Palacios et Vinicius (Alesson); Gabriel Novaès (Philippe Costa).
Technicien: Emerson Avila.
CUIABA : Walter ; Matheus Alexandre, Marllon, Alan Empereur et Rikelme ; Denilson (Ronald Lopes), Fernando Sobral et Raniele (Allyson); Jonathan Cafú (Emerson Ramon), Deyverson (Isidro Pitta) et Wellington Silva (Quagliata).
Technicien: Antonio Oliveira.