En raison du manque de résultats et de deux périodes de transferts infructueuses consécutives, Pablo Longoria fait face à des critiques du côté de l’Olympique de Marseille. Eric Di Meco remet en question sa gestion d’un des principaux joueurs de l’équipe.
Ces derniers jours, Pablo Longoria et Gennaro Gattuso ont uni leurs forces pour demander aux joueurs de faire preuve de plus d’envie, d’agressivité et d’investissement après une nouvelle contre-performance au Groupama Stadium le week-end dernier. Jonathan Clauss a été cité en (mauvais) exemple : le coach marseillais a de nouveau pointé du doigt le manque d’implication de l’international français lors de certaines séances.
Une approche que l’ancien arrière de l’OM, Eric Di Meco, ne comprend pas. Sur les ondes de RMC, le champion européen de 1993 n’a pas mâché ses mots pour parler de la gestion de l’ancien joueur de Lens par Pablo Longoria.
“Il vient de discréditer un joueur aux yeux de Deschamps”
“C’est scandaleux. C’est scandaleux ce qu’ils font à ce jeune, que ces histoires soient vraies ou non, a déploré Di Meco dans le Super Moscato Show. Si elles sont vraies, ça ne change rien. C’est contre-productif par rapport à l’image que tu envoies aux éventuels clubs intéressés. Donc tu expliques aux clubs que tu as un joueur qui est international, mais pas sérieux… Tu te tires une balle dans le pied.”
Le consultant pense que ce message atteindra forcément les oreilles du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. “Le problème, c’est qu’il y a un certain Monsieur appelé Didier Deschamps qui écoute les conférences de presse de l’OM. Et là, le président dit à Deschamps que Jonathan Clauss n’est pas un bon gars, qu’il n’est pas sérieux et qu’il ne pense qu’à lui-même. Didier, il fait attention à ça. On ne cesse de dire qu’il fait attention à la mentalité des joueurs. Donc là, tu as un président de l’OM qui vient de discréditer un joueur aux yeux de Didier Deschamps.”
« C’est scandaleux ce que l’OM fait à Clauss ! Didier Deschamps fait attention à ça, et là tu as le président de l’OM qui vient de discréditer un joueur auprès du sélectionneur. »
Le coup de gueule retentissant de Di Meco qui demande des explications à Longoria. pic.twitter.com/w3a1qaRlal
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) 8 février 2024
C’est désormais sur le terrain que Jonathan Clauss devra répondre.