Fluminense a perdu contre Manchester City 4-0ce vendredi (22), et s’est retrouvé avec le vice Coupe du monde des clubs 2023. Malgré le score élastique, l’analyse interne chez Tricolor a été positive.
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Fernando Diniz a salué la performance de son équipe lors de ce match. Selon lui, le Fluminense est venu impliquer le Ville dans la décision.
« Il s’agit d’impliquer Manchester City : quelle équipe au monde a réussi à impliquer Manchester City pendant 15, 20 minutes ? Quelle équipe l’a réellement impliqué ? Nous l’avons impliqué. L’équipe des gars est très forte, il y a cinq géants derrière, très forts et » Nous avons dû faire les choses de manière très collective tout le temps. C’est la façon collective de jouer et nous sommes très entraînés. Nous étions tellement entraînés que nous étions sous pression et avons réussi à nous échapper la plupart du temps. Tout le match, laissant ce n’était pas un problème », a déclaré Diniz pour couronner le tout.
« Parler du résultat et imaginer que cela a à voir avec notre façon de jouer est absolument faux. Nous avons réussi à dominer à un moment donné du match contre la meilleure équipe du monde grâce à notre façon de jouer. Quelqu’un a vu certains de nos bons joueurs à cause de ça. Quand tu es coincé dans le dos pendant les 100 minutes, tu ne vois personne et l’équipe n’a plus qu’à marquer. Et où sont les joueurs ? Aujourd’hui, à un moment donné, le gars a vu André , Martinelli, John Kennedy… L’équipe a été Fluminense du début à la fin de l’année. Le résultat est très amer, mais la façon dont l’équipe s’est comportée », a déclaré Diniz.
Toujours sur le match, Diniz a une nouvelle fois défendu le style de jeu adopté par Fluminense, qui renforçait sur le terrain l’idée d’avoir le ballon et de ne pas tirer même sous pression. À plusieurs reprises, le système défensif a échangé des passes dans la petite zone et a joué même avec le marquage anglais dans la zone tricolore elle-même.
« J’ai trouvé que notre stratégie était appropriée. Si j’avais peut-être une saison pour entraîner et préparer l’équipe pour un match spécifique comme celui-ci… Nous avions deux jours pour nous préparer », a-t-il conclu.
Sur le terrain, City a ouvert le score après 40 secondes avec Julian Álvarez. Toujours dans la première étape, Nino a marqué contre, tandis que Foden, en 2ème mi-temps, a marqué 3-0. Álvarez a marqué à nouveau à la fin et a déclaré la victoire par 4-0.