Vinicius Jr. est de retour à Équipe brésilienne. Ce samedi (23), l’attaquant de Real Madrid était l’un des 23 convoqué par l’entraîneur Fernando Diniz pour les engagements contre Venezuela e Uruguayen octobre, Éliminatoires de la Coupe du monde.
En conférence de presse, l’entraîneur de Brésil a félicité le joueur non seulement pour sa qualité, mais aussi pour l’importance sociale qu’il a acquise tout au long de sa carrière, notamment dans la lutte contre le racisme.
Diniz a également remis en question le absence de Vinicius Jr. sur la liste de la FIFA des 12 noms en lice pour le prix Le meilleur le meilleur dans le monde.
« Je le vois comme un protagoniste, on ne comprend pas comment il a été exclu de la liste des meilleurs du monde. Il est devenu un grand personnage pour la société, comment il a réussi à se défendre et à défendre sa cause. »
Lors des deux premiers engagements de l’équipe lors des qualifications, Vinicius Jr. avait été absent en raison de blessure au biceps fémoral de la jambe droite subie le 25 août, lors d’un match contre Celtique de Vigopar LA LIGUE.
L’équipe fait face au Vin rouge le 12 octobre, à l’Arena Pantanal, à Cuiabá, à 21h30 (Brasília). Le 17, ils jouent contre Célesteau Stade Centenário, à Montevideo, à 21h00 (heure de Brasilia).
Le Brésil a débuté les éliminatoires avec 100% de réussite, battre la Bolivie 5 à 1 à la première et battre le Pérou 1-0 Hors de la maison.
Voir la convocation de l’équipe brésilienne de Fernando Diniz
GARDIENS DE BUT
-
Alison – Liverpool
-
Ederson- Manchester City
-
Luc Perry – Botafogo
DÉFENSEURS
-
Marquinhos – PSG
-
Brême – Juve
-
Gabriel Magalhães – Arsenal
-
Niño – Fluminense
-
Danilo – Juventus
-
Vanderson- Monaco
-
Caio Henrique – Monaco
-
Renan Lodi- Olympique de Marseille
CHAMPS INTERIEURS
-
Casemiro – Manchester United
-
Bruno Guimarães – Newcastle
-
André – Fluminense
-
Gerson – Flamengo
-
Raphaël Veiga – palmiers
ATTAQUANTS
-
Neymar – Al-Hilal
-
Richarlison – Tottenham
-
Rodrygo- Real Madrid
-
Gabriel Jésus – Arsenal
-
Mathéus Cunha – Wolverhampton
-
Raphinha – Barcelone
-
Vinicius Jr. – Real Madrid
Les prochains matchs du Brésil
-
Venezuela (C) – Jeudi (10/12), à 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires pour la Coupe du Monde
-
Uruguay (F) – Mardi (17/10), à 21h (heure de Brasilia) – Éliminatoires Coupe du Monde