AvideceWopyBalab

Fernando Diniz retour sur le banc de réserve Fluminense ce jeudi (1er), mais une autre problématique a fini par refaire surface : la Équipe brésilienne.

Lors d’une conférence de presse après la défaite du Bangoul’entraîneur s’est exprimé publiquement pour la première fois après avoir été démis de ses fonctions par la CBF.

« Ce que je peux dire de l’équipe brésilienne, c’est le plus grand plaisir d’avoir eu cette opportunité. J’ai travaillé extrêmement dur pendant mon séjour là-bas. Processus de transition difficile, de nombreux joueurs de Coupe du monde « Avec un problème, certains joueurs que nous avons vus étaient trop vieux pour une autre Coupe du Monde, nous avons décidé d’investir dans la rénovation », a déclaré le commandant, qui a loué le travail, malgré les résultats.

« Le travail en lui-même était très bien fait et j’étais convaincu qu’il générerait des résultats importants pour l’équipe. Je l’ai vu à l’entraînement, dans la relation avec les joueurs, avec le staff. Je suis reconnaissant pour l’opportunité offerte, je suis pleinement convaincu que le travail a été très bien fait. Parfois, les résultats sur le terrain ne suivent pas immédiatement le travail », a-t-il ajouté.

« Je quitte l’équipe nationale, dans le sens d’avoir donné le meilleur, d’avoir créé de bonnes relations, notamment avec les joueurs et le staff qui étaient avec moi », a-t-il ajouté.

Lorsqu’il a été licencié, Diniz a entendu Ednaldo Rodrigues lui dire qu’il y avait un engagement avec le président Mário Bittencourt de ne pas limoger définitivement l’entraîneur de Fluminense.

« Le président a déclaré dans son discours, à propos de mon départ, l’engagement qu’il avait avec Mário, de ne pas m’éloigner de Fluminense. Cette conversation a réellement existé, avec Mário et moi, lorsque nous étions à CBF », a-t-il déclaré.

Évaluant le temps passé à diriger l’équipe nationale, l’entraîneur a une fois de plus salué le travail interne et a regretté de ne pas avoir eu le temps d’améliorer les résultats.

« J’aurais aimé que ce soit différent, mais il y a de l’eau sous les ponts et nous devons continuer notre vie. Je suis très clair sur ce que j’ai fait pour l’équipe brésilienne et sur mon contact avec les joueurs. J’étais très convaincu qu’avec plus de temps, cela donnerait des résultats importants. Pour ceux qui étaient au travail en interne, je pense que ce qui se faisait était clair », a-t-il évalué.

« Six matchs, c’est un très petit échantillon. Malheureusement on parle de résultats à court terme, j’en ai marre de dire que c’est l’un des maux du football brésilien. Le travail de chacun a besoin de temps. Contre la Argentine C’est un grand match que l’équipe a joué, mais qui n’a donné aucun résultat. Avec la séquence de travail, nous améliorerions très probablement les performances et les résultats se produiraient », a-t-il poursuivi.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu des conversations avec Dorival Júnior, son successeur à ce poste, Diniz a révélé un échange de messages entre eux. « Nous ne nous sommes pas encore parlé en personne, nous avons seulement échangé de courts messages. »

Les prochains matchs de Fluminense :

  • Bonne vue (F) – 04/02, 16h – Championnat Carioca

  • Sampaio Corrêa (C) – 02/08, 21h30 – Championnat Carioca

  • Vasco (C) – 14/02, 21h30 – Championnat Carioca