Fernando Diniz a fait une longue explosion après l’élimination de Fluminense Non Championnat Carioca pour le Flamengo. En conférence de presse, l’entraîneur a rappelé certaines critiques subies après le premier match.
Le commandant tricolore a souligné que l’équipe a présenté une fois de plus trois piliers importants qui manquaient lors du duel de la semaine dernière et a évoqué les défis de Ganso et Renato Augusto jouant ensemble.
« Je pense que Fluminense était une équipe avec trois choses qui résument bien l’équipe : une équipe solidaire, affamée et courageuse. Trois grands joueurs qui sont revenus aujourd’hui et qui nous ont beaucoup manqué et qui nous ont beaucoup manqué lors du dernier match. Ce n’est pas cette chose implicite et presque idiote de penser que Ganso et Renato Augusto ne peuvent pas jouer ensemble, c’est quelque chose qui irrite. En fait, il y a eu beaucoup de problèmes lors du dernier match. Mais les gars diront qu’ils ne peuvent pas jouer ensemble », a-t-il déclaré.
« Vous attendez que la charogne tourne mal pour parler. Parce que personne n’a la personnalité pour dire : c’est mal et pour le soutenir. De la même manière, ils ont dit toute l’année dernière qu’il n’était pas possible pour Felipe Melo et Marcelo de jouer. Ils étaient champions du Carioca, CONMEBOL LibertadoresOui Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL… alors, vous n’arrêtez pas de dire des choses. Tous les faux tricolores qui apparaissent sur les petits blogs en pensant dire quelque chose et réussissent très bien ce genre de choses. Nous devons avoir plus de respect pour les choses», a-t-il ajouté.
Diniz a également parlé à nouveau de l’analyse des résultats et a envoyé un message à une partie de la presse spécialisée dans la couverture de Fluminense.
« C’est un cancer dans le football brésilien : l’analyste des résultats, l’ingénieur de construction fini. Une mauvaise vie comme ça, sans fermeté, sans courage. Il en profite, puis vient demander ici et dit que c’est au nom des fans, comme s’il parlait au nom de tout le monde », a-t-il déclaré.
« Et il y a beaucoup de gens qui essaient de semer une crise et disent qu’ils sont des fans de Fluminense, qu’ils veulent que les affaires s’effondrent pour pouvoir obtenir des likes, dire des bêtises. Voyez si vous pouvez faire quelque chose de plus éthique. Ensuite, il vient ici et veut faire une sorte d’approche, une belle question quand il remportera le titre », a-t-il ajouté.
Enfin, l’entraîneur a rappelé que son style a remporté les récents titres du club pour répondre au fait d’être traité de « fou ».
« Aujourd’hui, s’ils marquent un but sur le côté droit, c’est parce qu’ils mettent Marquinhos sur l’aile, c’est parce qu’ils sont fous… c’est toujours comme ça. Mais c’est ainsi que nous avons pu devenir champions Libertadores, battre Flamengo 4-1 en finale et remporter la Recopa. Et former une équipe compétitive avec un budget bien inférieur à celui de nos principaux rivaux”, a-t-il conclu.