Ce lundi soir, un match « banal » de Premier League venait terminer la journée de championnat de ce week-end, Sunderland / Everton. Un fait a retenu notre attention. L’équipe d’Everton a effectué un don de 200k £ pour le jeune Bradley Lowery, supporter de Sunderland, atteint d’un cancer. Respect.
Le jeune Bradley souffre de neuroblastome, maladie qui nécessite pour lui de se faire soigner aux Etats-Unis. Le coût de l’opération étant estimée à 700 000 £ (760 000 €). Hier, la jeune mascotte de Sunderland, âgé de 5 ans, a eu la chance de pouvoir partager l’entrée des joueurs des deux équipes, de pouvoir serrer la main des joueurs et approcher ses idoles.
Le petit Bradley Lowery a reçu une « standing ovation » du stade dès la 5e minute. Mais le plus beau pour lui était à venir. L’équipe d’Everton a décidé, à la fin du match, de faire un don de 240 000 € pour Bradley. La grande classe.
Le club l’a également invité, lui et sa famille, à assister au match retour entre les deux équipes à Goodison Park le 25 Février 2017. Espérons que son équipe n’en prenne pas 3 comme au match aller.
.@Bradleysfight gives @IAmJermainDefoe some tips ahead of kick off pic.twitter.com/RR0UPhjC7u
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) September 12, 2016
.@Bradleysfight is a brave boy. Sunderland and Everton fans have shown their support for him. #MNF is on SS1 now. pic.twitter.com/hL5FMa26wB
— Sky Sports Retro (@SkySportsRetro) September 12, 2016