Au cours des quatre matches amicaux de pré-saison du Paris Saint-Germain, le manager Christophe Galtier a roulé avec une configuration à trois en défense. D’une part, il a aligné le PSG sous une formation 3-4-1-2 lors de la victoire amicale 6-2 contre l’équipe de J1 League Gamba Osaka.
Pour le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma, comme il l’a noté à PSGTV, il a beaucoup aimé la configuration tactique de Galtier pour l’équipe. Pourtant, le gardien italien voit que jouer sous cette formation est toujours un travail en cours pour le club.
« L’entraîneur aime vraiment presser haut, donc je dois bien couvrir les espaces, mais j’ai déjà travaillé là-dessus, donc il n’y a pas de problèmes », a déclaré Donnarumma. «Nous travaillons avec la défense et pour être en harmonie tous ensemble et essayons de récupérer le ballon dès que possible lorsque nous le perdons.
« Tout se passe bien, nous travaillons bien. La défense à trois change certaines choses, mais nous devons juste régler certains détails. Nous sommes sur la bonne voie pour que cela fonctionne. »
Jouer sous une configuration à trois à l’arrière n’est pas relativement nouveau pour Donnarumma et le reste des joueurs du PSG qui ont joué pour le club la saison dernière. Mauricio Pochettino, désormais ancien entraîneur du PSG, a souvent déployé l’équipe dans de telles configurations au cours de la seconde moitié de la campagne de Ligue 1 de la saison dernière.
La prochaine étape pour le PSG est la prochaine finale du Trophée des Champions 2022 contre Nantes, où le club aura l’opportunité de remporter son deuxième trophée de l’année civile.