Technicien Flamengo la saison dernière, Dorival Jr. a brigué le titre de Coupe du Brésil aux commandes de São Paulo précisément contre l’ancien club, ce dimanche (17), à 16 heures (heure de Brasilia). Dans une interview avec Sportvil a répondu si sa connaissance de l’équipe rouge et noire pouvait être un avantage dans la décision.
L’entraîneur a mis en garde contre la grande capacité d’improvisation des joueurs de Flamengo, qui ont remporté plusieurs titres ces dernières années.
« Tout le monde connaît le potentiel d’une équipe comme Flamengo, la qualité de ses joueurs et l’individualité de chacun d’eux. La possibilité d’improvisation à tout moment… Nous devons en être conscients, São Paulo est une équipe collective. , qui est arrivé à sa place précisément parce qu’il croyait, avait confiance… Nous avons éliminé des adversaires très importants, comme cela s’est produit avec Flamengo lui-même. Je ne vois pas d’avantage. Apprendre à connaître un peu plus l’équipe… Mais je vois deux équipes préparées et qui, à juste titre, prennent une nouvelle décision », a déclaré l’entraîneur.
Depuis qu’il a repris São Paulo, après le limogeage de Rogério Ceni, Dorival a tenté de mener l’équipe à concourir pour les titres. Supprimé dans CONMEBOL sud-américaine et pratiquement hors de compétition pour le Brésilienla Copa do Brasil était la seule chance pour l’équipe d’être championne en 2023.
« C’est un fait naturel, il n’y a pas de magie, une clé qui tourne. Vous jouez le Championnat du Brésil, vous jouez les demi-finales, les huitièmes de finale… Depuis le premier jour où nous sommes arrivés ici (São Paulo), nous décidons toujours d’un « C’était comme ça contre Ituano, en Coupe du Brésil. Et donc les étapes se sont succédées. Nous avons fait de notre mieux, répartis sur trois compétitions ».
Avant la finale, les deux équipes ont perdu leurs derniers matchs au Brasileirão : Flamengo a perdu 3-0 contre Athlético-PRtandis que São Paulo était vaincu par International par 2 contre 1.
« Je pense que ces derniers résultats ne correspondent pas à ceux d’aujourd’hui. Je suis convaincu que nous aurons deux grands matchs. J’espère que São Paulo est très bien préparé pour affronter un grand adversaire. »
Sommaire :
Les prochains matchs de Flamengo
-
São Paulo (C) – 17/09, 16h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Goias (F) – 20/09, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
São Paulo (F) – 24/09, 16h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil
Les prochains matchs de São Paulo :
-
Flamengo (F) – 17/09, 16h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Fortaleza (C) – 20/09, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Flamengo (C) – 24/09, 16h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil