Dorival Júnior attend le retour de deux joueurs blessés de la São Paulo pour le match de jeudi prochain (1er), contre sportà Morumbi, autour des huitièmes de finale Coupe du Brésil: Bosquet e Rodrigue Nestor.
Arboleda a été absent pendant trois matchs en raison d’une fatigue à l’arrière de la cuisse gauche.
Le défenseur équatorien a cependant des chances de retourner travailler avec l’équipe cette semaine et même, comme l’a confirmé le Gazette du sporta une longueur d’avance sur Rodrigo Nestor.
Nestor est un autre joueur qui a souffert de fatigue musculaire, dans le droit du droit fémoral, mais qui a moins de chances d’être à nouveau lié par Dorival Júnior.
Le milieu de terrain est faible depuis deux matches et pourrait à nouveau être absent jeudi prochain.
« Il faut accueillir à nouveau les joueurs, connaître les conditions de chacun. Une fois que tout s’est refroidi, ils ressentent un certain inconfort. Jusqu’à l’autre jour, nous n’avions pas imaginé que nous perdrions Arboleda deux matchs de suite. Peut-être aurons-nous le retour d’au moins l’un d’entre eux ou peut-être même des deux. Ce serait important. Nous devons être calmes », a commenté Dorival Júnior.
Si Arboleda ne remplit pas les conditions et joue, Diego Costa ou Alan Franco devraient le remplacer, formant un duo de défense avec Beraldo.
L’entraîneur s’est exprimé après la victoire de São Paulo sur Goiás au Brasileirão
Quant à la vacance de Rodrigo Nestor, la tendance est à Michel Araújo d’être choisi, puisqu’il a débuté la confrontation de ce samedi, contre Goiás, sur le banc et est moins usé que les autres athlètes en poste.
L’équipe de São Paulo a remporté l’off du dimanche et réapparaîtra lundi pour commencer à préparer la confrontation décisive avec le Sport, pour le retour des huitièmes de finale de la Copa do Brasil.
Après s’être imposé 2-0 au match aller, à Recife, le Tricolore pourrait même perdre par une différence de buts, ce qui lui permettra tout de même d’accéder à l’étape suivante. Un revers de deux buts d’écart entraînera la décision aux tirs au but.
invaincu pour 12 Jeux, 11 d’entre eux sous le commandement de Dorival Júnior, Tricolor tentera de maintenir la grande séquence en comptant sur le soutien massif de ses fans à Morumbi.
Lors de tous les matches à domicile depuis que l’entraîneur a repris l’équipe, le stade de São Paulo a accueilli plus de 40 000 supporters.
Les prochains matchs de São Paulo
-
sport (C) – 06/01, à 19h30 – Coupe du Brésil
-
Guilde (F) – 06/04, à 16h – Brasileirão
-
Tolima (C) – 06/08, à 19h30 – CONMEBOL Amérique du Sud