Après avoir conquis le Coupe du Brésil en 2023 avec le São PauloDorival Jr. a quitté le club début 2024 pour relever le défi de commander le Équipe brésilienne. Déjà à l’extérieur du Tricolor, il a vu le club vaincre son rival palmiers aux tirs au but et remporter le titre sans précédent de Super Coupe du Roi.
Dans une interview avec Sports de groupeOn a demandé à l’entraîneur s’il avait un « doigt » dans le récent titre du club de Morumbi et il a souligné l’attitude que l’équipe doit avoir à l’avenir pour continuer à viser d’autres coupes.
« Vous quittez quelque chose, c’est naturel. Mais l’essentiel est que les joueurs n’ont pas perdu l’envie de rechercher autre chose qu’une performance. C’est un esprit qui se renouvelle dans un moment comme celui-ci, comme le recherchait le club. une réalisation importante. Cela a fini par se produire.
« Je voudrais souligner : ne pensez pas que cela suffit, continuez à chercher d’autres résultats. Une équipe gagnante arrive parfois momentanément, mais une équipe gagnante qui, dans toutes les compétitions, se bat pour au moins les quatre premières positions, alors vous changez la condition. Je crois que les grandes équipes ne peuvent pas y échapper. »
Concernant l’attitude d’une équipe gagnante, Dorival a mentionné Flamengo et Palmeiras, qui a récemment remporté des coupes et ne perd pas son appétit pour les exploits qui en font un exemple à suivre pour São Paulo.
Concernant Thiago Carpini, l’ancien entraîneur tricolore a salué le travail accompli et a révélé une prédiction faite à ses enfants lorsque l’actuel commandant du club de São Paulo a quitté le club. Guarani.
« Nous avons Palmeiras, Flamengo, des équipes qui se battent chaque année pour les premières places, c’est ce qui consolide chacune d’entre elles. São Paulo a été une équipe leader pendant des années. En ce moment, il faut saluer le travail de Thiago (Carpini). Il est naturel que beaucoup se souviennent encore de notre travail, nous sommes partis récemment, mais c’est un garçon qui a beaucoup de qualités, un potentiel énorme. »
« Depuis qu’il dirigeait Guarani, j’ai parlé à mes enfants et je l’ai signalé comme l’un des grands professionnels qui ont montré des qualités au début d’un processus que nous savons très compliqué. Et dans cette première étape avec São Paulo, il a déjà réussi de bons résultats. Je le soutiens. C’est un gars très simple et calme, il aura une brillante carrière », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de São Paulo :
-
Guarani (F): 25/02, à 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
palmiers (C) : 03/03, à 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Ituano (F) : 03/10, à 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista