Ô São Paulo a remporté le titre sans précédent de Coupe du Brésil ce dimanche (24), avec le Match nul 1-1, après avoir gagné 1-0 au match aller, au Maracanã. Pour Dorival Juniorc’était la troisième coupe de la compétition, la deuxième consécutive, puisqu’en 2022 il a été champion précisément avec Rubro-Negro.
Après la décision de ce dimanche, l’entraîneur tricolore s’est confié sur son départ du club de Rio. A l’époque, même avec les réalisations de CONMEBOL Libertadores et la Copa do Brasil elle-même, son contrat n’a pas été renouvelé par le conseil d’administration de Flamengo, qui s’est mis d’accord avec Vítor Pereira peu de temps après.
« C’était une fin d’année un peu différente, car en plus de la joie des réalisations, je crois que seuls moi et ma famille, mes amis, mes proches avec qui je me suis ouvert ont compris toute la situation. C’est naturel que je « J’étais bouleversé par tout, mais je ne me prenais jamais pour les gens, je n’ai jamais mélangé les choses. J’ai toujours su très bien séparer une situation d’une autre, je n’avais en aucun cas un esprit de vengeance », a-t-il déclaré.
« J’ai joué contre mes anciens coéquipiers aujourd’hui, des gens pour qui j’ai une grande affection et un grand respect. Je suis juste un peu contrarié parce que, lorsque nous avons gagné ces compétitions, ils ont dit que c’était « du riz et des haricots » et que n’importe qui ferait de même, étant donné la capacité de l’équipe de Flamengo », a-t-il déclaré.
Honnêtement, Dorival a également déclaré qu’ils avaient tenté de « disqualifier » le travail effectué à Flamengo.
« Un mois plus tard, aussi incroyable que cela puisse paraître, alors que cette même équipe n’obtenait pas de résultats en Coupe du Monde, c’était une équipe qui avait besoin de renforts, elle venait d’être championne de la Copa do Brasil et Libertadores. J’ai été très surpris par les attitudes et les déclarations de nombreuses personnes qui disaient il y a 30 jours que c’était le meilleur casting d’Amérique qui gagnerait quoi qu’il arrive. Tout ce qui s’est passé était très étrange, essayant de disqualifier le travail réalisé », a-t-il déclaré.
Finalement, l’entraîneur a admis qu’à son arrivée à São Paulo, il avait trouvé un groupe démotivé.
« Aujourd’hui, je confirme avec tout le groupe de São Paulo, cette équipe, pour réussir dans le football, il faut avoir du dévouement, de l’engagement et, surtout, de la dignité. Peu de gens ont la moindre idée du travail qui a été fait à São Paulo, de pouvoir sauver un groupe qui a été très blessé, mais qui a compris le message, a cru à ce qui se disait et a bénéficié de l’aide d’une base de fans passionnés. C’est peut-être sans précédent dans les dernières années de ce club, c’est inestimable, je remercie juste ceux qui ont fait confiance à mon travail », a-t-il conclu.
Sur le terrain, Flamengo a pris l’avantage grâce à un but de Bruno Henrique, mais Rodrigo Nestor a tout laissé pareil et a garanti la victoire sans précédent du Tricolor avec un match nul.
Les prochains matchs de São Paulo :
-
Coritiba (C) – 27/09, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Corinthiens (C) – 30/09, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Vasco (F) – 10/07, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien