Point culminant de Aston Villa dans la surprenante campagne de première ligueà la 4ème place et au-dessus d’équipes puissantes comme Tottenham, Manchester United e Newcastlele volant Douglas Luiz vit la meilleure phase de sa carrière, qui l’a conduit à revenir à Équipe brésilienne après plus de deux ans d’absence.
La convocation, il est vrai, est même arrivée avec un certain retard en raison du football joué par le milieu de terrain en Angleterre. L’absence de l’équipe nationale a affecté Douglas Luiz, au point que le joueur a ironisé sur le sujet sur les réseaux sociaux, un geste qu’il regrette aujourd’hui.
En septembre, après la victoire de Villa sur Chelsea, Douglas Luiz « s’est présenté » sur X (un réseau anciennement connu sous le nom de Twitter) comme étant brésilien et avec un statut « calme et serein »., de manière indirecte pour ne pas avoir été appelé par Fernando Diniz. Dans une interview avec ESPNle volant admet qu’il a dépassé les limites.
« C’était quelque chose d’un peu précipité. Je ne suis pas du genre à dire beaucoup de choses. Mais à ce moment-là, je l’ai vraiment mérité. Mais tout n’arrive pas à notre rythme. Parfois, nous travaillons, les choses ne se passent pas comme prévu. nous voulons et les gens sont un peu frustrés », a expliqué le Brésilien, dont la commission technique brésilienne s’est souvenue lors des matchs contre Colombie e Argentine.
« J’ai eu l’opportunité maintenant, malheureusement pas comme je le voulais. Il s’agit de continuer à travailler, je suis heureux d’être de retour et je veux la garder. J’ai réalisé mon rêve de revenir, maintenant il y a encore un rêve de le garder. jusqu’à la Coupe du Monde », a déclaré le numéro 6 d’Aston Villa, auteur de six buts en 20 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.
Et Vasco ?
Le succès en Angleterre ne fait pas oublier à Douglas Luiz ses origines. Révélé dans les catégories jeunes de Vascole milieu de terrain reste très attentif à la situation du club dans le Championnat brésilien.
« Ce n’est pas facile. Je pense que je suis plus croisière e Bahía que Vasco », a plaisanté le joueur, qui a parlé à ESPN avant Défaite de Cruzmaltina face aux Corinthians, mardi dernier (28).
« Il y a eu un match contre Cruzeiro où ils ont marqué un but à la 50e minute. [contra o Goiás] et j’ai pensé « ce n’est pas possible ». Tout est contre Vasco. On dirait que celui qui tombe aura 50 points, c’est fou. »
A deux journées de la fin du Brasileirão, Vasco sort de la zone de relégation, à la 16ème place, avec un point au-dessus de Bahia, qui ouvre la zone de relégation. Pour s’en sortir sans dépendre d’autres résultats, l’équipe de Rio doit gagner ses deux matchs, contre Guilde (à l’extérieur) et Red Bull Bragantino (maison).
« Peur [do rebaixamento], non, en attendant on est au dessus de Bahia, donc on rêve encore. Vasco évolue, vers la fin ils ont commencé à bien jouer, ils ne perdaient pas les matchs importants qu’ils perdaient auparavant. Maintenant, je suis un peu plus confiant. »