Mano Ménezés e Youri Alberto a joué sur les grandes scènes samedi (27) lors de la Défaite des Corinthiens face à São Bernardo. L’entraîneur a perdu patience avec son élève, s’est énervé au bord du terrain puis a eu une longue conversation qui s’est terminée par un câlin pour sceller la paix. A la fin de la partie, c’était à Mano d’expliquer ce qui s’était passé.
« Le jeu est un lieu où les mots sont forts, mais on s’embrasse après parce qu’on sait que la charge n’est pas personnelle. L’attitude a peut-être été stupide à ce moment-là, on ne peut pas faire une mauvaise attaque si on en a une de trop. C’est toujours une question d’attitude, pas de personne. Quiconque a donné un petit coup de pied sait que c’est comme ça. Continuons à dire aux gens du football que s’ils veulent faire une téléréalité, je pense qu’ils doivent aller vers autre chose », a déclaré Mano.
« Il (Yuri) s’est beaucoup consacré, toujours à chaque entraînement, à chaque match, c’est un gars qui se donne à l’équipe, mais il traverse une période difficile. C’est dans cette période difficile que nous avons « être à leurs côtés, charger fort, mais donner de l’affection. C’est comme ça que nous sommes, cela fait partie du travail de l’entraîneur. Notre équipe a besoin de construire plus pour lui, c’est un joueur qui dépend plus de cette construction. Si on regarde le jeu en lui-même, Yuri n’a pas commis d’erreur. L’avant-centre doit recevoir le ballon dans de meilleures conditions, et c’est notre obligation en tant qu’équipe et en tant que caractéristique du joueur de tirer le meilleur parti de Yuri, je suis je suis sûr que cela arrivera », a-t-il ajouté lorsqu’on l’a interrogé spécifiquement sur l’étreinte.
Le mouvement qui a causé toute la confusion était une faute de Yuri Alberto alors qu’il tentait de faire pression sur le défenseur. Hélder. L’attaquant des Corinthians est arrivé en retard et a fini par commettre l’infraction qui a arrêté le match pendant un moment, en laissant son rival au sol pour demander des soins médicaux. Agacé, Mano Menezes a crié au bord du terrain :
« Tu es stupide ? Tu es stupide ? »
Un peu plus tard, Mano a décidé de retirer Yuri pour remplacer le garçon Arthur Sousa, champion de Copinha avec Corinthians. A la sortie du terrain, l’avant-centre s’est dirigé vers l’entraîneur pour lui poser des questions. Les deux hommes parlèrent longuement et s’embrassèrent.
Mano a également parlé du classique mardi prochain (30), devant le São Pauloà la Neo Química Arena.
« Le match de mardi mettra deux équipes à des stades différents, je pense que c’est unanime. São Paulo a une équipe prête et nous commençons une reconstruction, mais je sais que lorsque l’arbitre sifflera, personne ne voudra le savoir, et ce ne sera pas la première fois qu’une équipe plus structurée est battue par une équipe qui commence tout juste à se constituer. Ce qu’il faut construire pour correspondre, c’est avoir une grande capacité de compétition, d’organisation, baisser le niveau d’erreur, pour qu’avec nos supporters, qui sont brillants et qui ont démontré ces dernières semaines ce qu’ils ont fait, un supporter qui met 80 000 dans l’un des matchs de jeunesse. C’est Corinthiens. Tout cela sera notre force mardi, nous devons nous unir tous de cela pour faire un match et lutter pour la victoire, ce qui est toujours notre obligation », a-t-il conclu.
Matchs des Corinthiens à venir :
-
São Paulo (C): 30/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Paulistão
-
Novorizontino (C) : 02/04, 11h (heure de Brasilia) – Paulistão
-
Santos (F): 02/07, 19h30 (heure de Brasilia) – Paulistão