Dans le duel familial contre son père, Daniel Maldini a même marqué un but – mais n’a pas pu empêcher le 1-2 (0-1) de son club Spezia Calcio face aux champions de l’AC Milan. Après tout, le fils de l’icône milanaise Paolo Maldini a rendu les choses difficiles pour le champion en titre.
Le milieu de terrain offensif de 21 ans, qui a été prêté au rival de Serie A Spezia en début de saison pour s’entraîner davantage, a marqué samedi soir au stade Giuseppe Meazza de Milan pour porter le score à 1-1 (59e).
Le jeune Maldini a reçu de nombreux éloges des gazettes sportives. « Frappé sous l’oeil du père Paolo, pour Daniel Maldini une soirée à encadrer », a salué la « Gazzetta dello Sport ». « Il n’est jamais arrivé dans l’histoire des Rossoneri qu’un Maldini joue contre Milan et marque un but au stade Meazza de tous les lieux », a commenté le Corriere dello Sport.
« Changer de club et quitter la maison de mes parents m’a aidé à mûrir », a déclaré le jeune Maldini. Paolo Maldini (54 ans) a joué dans l’équipe professionnelle de Milan de 1985 à 2009, a été capitaine pendant de nombreuses années et est aujourd’hui directeur du club. Le grand-père de Daniel Maldini, Cesare, a remporté quatre championnats et une Coupe d’Europe avec Milan, il est décédé en 2016 à l’âge de 84 ans.
Daniel Maldini a fait ses débuts dans le onze de départ de la Serie A de Milan plus tôt la saison dernière, marquant son premier but contre le futur club de La Spezia.