AvideceWopyBalab

Christophe Dugarry a exprimé un avis net sur la gestion de Kylian Mbappé par Luis Enrique, après la décision prise par l’entraîneur espagnol de remplacer l’attaquant français contre Rennes.

Avec la tête baissée et en partie hué par les supporters du Parc des Princes, Kylian Mbappé se souviendra pendant longtemps du match de la 23e journée de Ligue 1 opposant dimanche le Paris Saint-Germain au Stade Rennais, qui s’est terminé par un score nul (1-1). Décevant, l’attaquant français a eu la mauvaise surprise de devoir quitter le terrain avant le coup de sifflet final, Luis Enrique ayant décidé de le remplacer par Gonçalo Ramos à la 64e minute de jeu.

La décision prise par l’entraîneur espagnol, dont la relation avec le Bondynois s’est détériorée, a fait réagir Christophe Dugarry. Lors d’une intervention sur les ondes de RMC Sport, l’ancien attaquant de l’équipe de France a adressé une critique virulente à l’ancien manager du FC Barcelone. Le champion du monde 1998 ne comprend pas pourquoi la star parisienne doit subir les conséquences de la contre-performance de ses coéquipiers, dont Gianluigi Donnarumma.

Enrique “n’aime pas sa façon de jouer et son attitude”

“Je trouve que Luis Enrique est complètement à côté de la plaque, depuis le début. Il cherche la provocation. Il a un ego surdimensionné. Plutôt que d’admettre qu’il n’a toujours pas trouvé la bonne formule, il s’en prend à Kylian Mbappé. C’est ce que je ressens. Ton équipe n’est toujours pas performante et là, tu as le fusible parfait, tu sors Kylian Mbappé.”

Dans une corrélation impossible à prouver, suite à l’annonce du départ de Kylian Mbappé en fin de saison, Luis Enrique manque de respect envers lui selon Christophe Dugarry. “Je pense que Luis Enrique n’aime pas Kylian Mbappé. Il n’aime pas sa façon de jouer et son attitude. Est-ce que c’est parce que Luis Enrique a un ego surdimensionné et qu’il veut être la star ou qu’il a une certaine vision espagnole du football ? Je n’en sais rien. Mais je pense qu’il n’aime pas Kylian Mbappé.”

Vendredi prochain, Paris se rendra à Monaco pour le match d’ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Quel sort sera réservé au meilleur buteur du championnat de France ? À suivre…