AvideceWopyBalab

Ancien président de Corinthiens, Duílio Monteiro Alves est sorti publiquement pour commenter ce qu’il a appelé une « vague de fausses nouvelles » dans la presse. À travers les réseaux sociaux, l’ancien dirigeant a démenti certaines des dernières nouvelles attribuées à sa direction. Et il s’en est également pris à l’actuel président, Augusto Melo.

Selon Duílio, plusieurs informations « fausses » ou « mal vérifiées » ont été publiées par la presse ces derniers jours, qui serviraient à dissimuler les erreurs de l’administration actuelle, présidée par Melo.

« Il y a une vague de fausses nouvelles dans la presse, avec des informations de plus en plus absurdes, mal vérifiées et qui sont devenues un écran de fumée pour dissimuler les terribles résultats et décisions de l’administration actuelle », a-t-il commencé en disant.

« C’est pour cette raison que je me présente pour clarifier certains d’entre eux et rétablir la vérité. Je n’accepterai pas en silence que la presse soit manipulée par des menteurs désireux de détourner l’attention de ce que fait la direction actuelle. Parlons-en davantage, pour le bien de Corinthiens », a poursuivi.

L’ancien président a donné sa version de différents reportages. Parmi eux, l’ancienne direction disposait de « 15 à 20 voitures disponibles ». Le sujet a même donné lieu à une déclaration d’Augusto Melo, qui a déclaré qu’il « mettrait fin aux avantages » du club. L’information a été transmise par Jeune poêle e Enregistrer.

Duílio a confirmé que l’ancienne administration disposait effectivement de deux voitures, ainsi que de six autres véhicules, mais qu’elles appartenaient déjà à Timão avant son mandat. Et il a même exigé un retrait public des médias concernés après la publication des versions.

Ensuite, l’ancien président a également répondu à la prétendue « fête dans les loges et les chaises de la Neo Química Arena », une autre déclaration d’Augusto Melo en faisant référence au désordre dans les relations commerciales du stade Corinthian.

Duílio a déclaré que c’était un mensonge et qu’en fait, toutes ces questions étaient justifiables de manière concrète. (voir justification ci-dessous).

Voir cette photo sur Instagram

Un post partagé par Duilio Monteiro Alves (@duiliomalves)

L’ancien président des Corinthiens a également contré les critiques en raison de la récente accusations subies par Timão de la part des hommes d’affaires André Cury e Carlos Leitequi ensemble atteignent la maison de 89,5 millions de reais. Et la direction d’Augusto Melo est revenue à l’attaquant.

« En ce qui concerne les actions des hommes d’affaires, nous avons aujourd’hui un conseil d’administration qui se sent libre de gaspiller, au cours des deux premiers mois de 2024, 129 millions de reais en embauches, en affichant des dépenses sans honorer ses engagements, en coupant les ponts avec les créanciers », a-t-il déclaré.

« Cherchez un seul club de Série A qui n’ait pas de canal ouvert ni d’affaires avec André Cury et Carlos Leite. L’incapacité de la direction actuelle devient évidente lorsque ces hommes d’affaires ont déclaré publiquement qu’ils ne pouvaient avoir aucun contact. avec le club avant de solliciter des droits auprès de la Justice », a-t-il poursuivi.

UN départ de Matías Rojas, qui a quitté le Parque São Jorge, a également été approché par Duílio. Et selon lui, le milieu de terrain paraguayen n’est parti qu’à cause d’une clause placée dans le contrat en cours de renégociation menée par la direction de Melo.

« En ce qui concerne Matías Rojas, représenté par André Cury, il est clair qu’il est parti parce que la direction actuelle n’a pas respecté un accord qu’elle avait conclu. C’est très simple : si la clause de sortie immédiate avait existé en 2023, il serait parti. en 2023. Tout le monde Nous avons entendu la direction actuelle affirmer que Rojas n’avait pas reçu de paiement « depuis son arrivée », a-t-il déclaré.

« Ils mentent sans fin et tombent dans leurs propres mensonges. Il est clair que la direction d’Augusto Melo a renégocié les problèmes de fin d’année avec Rojas en janvier et a inclus une nouvelle clause – sortie immédiate en cas de non-paiement. C’est pourquoi le joueur a été libéré et « Le club n’a rien pu faire. Il serait important que cette direction, qui prône tant la transparence, montre les conditions convenues avec Rojas », a déclaré Duílio, qui a également critiqué la nouvelle direction.

« En fin de compte, quand l’amateurisme persiste et qu’il y a un manque de résultats, ce qui reste, ce sont des promesses non tenues, un lâche écran de fumée et une fuite devant les responsabilités. Je ne peux pas accepter cela en silence et j’insiste pour que Fiel connaisse la vérité. Parlons davantage pour le bien de Corinthiens. »

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Eau bénite (F) – 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Saint-Bernard (F) – 14/03, 20h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil