Restons connectés

PKFoot

Angleterre / Russie, alias Fight Football Club

Euro 2020

Angleterre / Russie, alias Fight Football Club

Alerte rouge sur l’Euro ! La menace terroriste plane et l’on se prend à craindre d’aller voir un match en terrasse ou de rejoindre une Fan Zone. Face à un tel risque, on en aurait presque oublié la bêtise ordinaire et son lot de violences. Malheureusement, l’épisode Marseille est encore plus désolant que la fiction : des affrontements entre des Anglais et des Russes, entre des Anglais et des Marseillais, des Anglais et les forces de l’ordre, difficile d’y comprendre grand chose dans tout ce bordel. Bilan ? De nombreux blessés, dont au moins un dans un état critique, suite à une multitude d’affrontements qui ont encore donné une belle image du football et de ses « supporters« . Quant au climat chaotique dans la cité phocéenne, il doit déjà causer des sueurs froides du côté de Lens où le choc entre l’Angleterre et le Pays de Galles (un autre match jugé « à risques ») aura lieu jeudi sous haute tension.

Un bref mot sur le terrain, Anglais et Russes se sont quittés sur un match nul, un adjectif qui correspond au comportement de leurs fans respectifs. Pire, ce score les a aussi poussés à vouloir jouer les prolongations pour se départager à coups-de-poing. On est vraiment loin de l’esprit troisième mi-temps qu’on aimerait voir dans cet Euro 2016. The show must go on, paraît-il.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour