Restons connectés

AS Monaco : Mission Impossible pour Leo Jardim

France

AS Monaco : Mission Impossible pour Leo Jardim

Jouer le bas de tableau est sans aucun doute une épreuve de tout moment, un stress constant pour tous les membres d’un club, d’autant plus lorsque ce club disputait la Ligue des Champions il y a à peine un an …

La saison de l’AS Monaco est compliquée, le mot reste faible, et dans cette débâcle d’échecs les dirigeants monégasques ne cessent de prouver leurs limites dans le domaine du football. A l’instar de l’Olympique de Marseille et de sa gestion catastrophique du cas Garcia, Monaco réalise l’exploit d’être tout aussi surprenant dans la nomination de ses entraîneurs. Car oui, après avoir licencié et donner les pleins pouvoirs à , il ne leur aura fallu que quelques mois pour éjecter l’ancienne gloire tricolore et remettre en place… Leonardo Jardim. Le bon point c’est qu’ils ont pris un coach qui connaît déjà la maison, c’est le moins que l’on puisse dire, mais l’éviction d’Henry leur coûtera entre 10 et 15 millions, une somme qui aurait sans aucun doute été mieux investie dans le recrutement de joueurs, et permis de laisser un peu plus de temps à l’ex-coach du Rocher pour faire ses preuves. Surtout qu’après avoir nominé Franck Passi pour épauler Henry, le bord monégasque se dirige dans une multitude de directions différentes et semble prendre des décisions à la hâte, celle de prendre William Vainqueur alors qu’il est encore indisponible pour une longue durée en est le meilleur exemple, tout comme l’échec du cas Batshuayi. Les recrues ne donnent pas non plus raison à l’AS Monaco, miser sur l’expérience n’est pas un gage de réussite surtout lorsque l’on constate que Naldo n’a disputé que 3 matchs de Ligue 1… et a déjà récolté 2 cartons rouges. Le prêt de Gelson Martins, tout comme le retour des blessés restent cependant de maigres lueurs d’espoirs, malgré la performance minable que l’on a pu observer face à Dijon. Pas certain que Jardim ait choisi le moment opportun pour un retour chez le 19e de Ligue 1.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour