Restons connectés

Ligue des Champions : match aller = match ennuyeux ?

L'édito décalé

Ligue des Champions : match aller = match ennuyeux ?

La Ligue des champions reprend ses droits, avec les huitièmes de finale aller. Comme d’habitude avec la compétition reine sur le Vieux Continent, les affiches ont de quoi faire saliver les amoureux du beau jeu, avec notamment les chocs PSG/FC Barcelone, Bayern Munich/Arsenal ou Real Madrid/Naples. Néanmoins, notre esprit prudent nous incite à ne pas attendre forcément des rencontres à forte émotion lors de ces confrontations en match aller. Le niveau technique sera élevé, c’est une évidence. Mais quid du spectacle ?

En effet, l’enjeu en double confrontation a tendance à tuer le jeu lors de la première manche. L’équipe à domicile ne veut pas prendre ce fameux but qui « compte double » à la maison, et les visiteurs ne veulent pas se ruer à l’attaque et déjà hypothéquer leur chance de qualification avant même le match retour. De là à espérer un match à élimination directe ? Pourquoi pas, cela aurait au moins le mérite de redistribuer les cartes, dans un continent dominé par quelques mastodontes qui ne laissent que des miettes aux autres. Dans la configuration actuelle, et malgré les effectifs qui composent le top 16 européen, on va regarder avec un peu de méfiance, et sans grosse attente, ces huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Ne pas espérer trop, c’est aussi et surtout pour ne pas être déçu, et toujours avec l’espoir que la magie de la C1 opère. Que les amoureux du beau jeu soient comblés en cette Saint-Valentin…

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi, je vous invite donc à me donner votre opinion.

... à lire dans L'édito décalé

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour