AvideceWopyBalab

Ils étaient injouables sur le terrain, durant une période bénie de 2 ans et plus disponibles pour notre jeu de fantasy football. Puis, ils ont changé d’activité, débauchés par les plus grands groupes internationaux. Du coup, ils ont achalandé la vitrine à bloc en 2002 pour faire exploser les ventes. Ils étaient partout à la fois, en Europe et en Asie. Ils étaient les meilleurs partenaires de la Coupe du Monde 2002… Téléphones, shampoings, voitures, tout y est passé.

Une fois que le stock de matos a été épuisé et qu’eux même en avaient plein les baskets de faire les VRP à travers le monde ils ont décidé de se reconvertir et de changer de produit… Se vendre eux-même. Et ils sont bons !

Consultant, c’est le nom de la stratégie marketing mise en place. L’objectif principal est d’occuper le terrain médiatique à outrance pour devenir incontournable dans la demande d’avis sur le microcosme du foot. La concurrence est rude entre un arrière gauche surfeur (Lizarazu) et un attaquant danseur aux pieds carrés (qui ne l’a jamais insulté devant sa tv ?), copain du maître (Dugarry).

À ce jeu là tout est bon. Postuler à la présidence d’un grand club français, c’est une stratégie qui peut s’avérer payante, si on sait ne pas tomber dans le ridicule. Cela valorise le produit, et augmente sa crédibilité dans une future renégociation de consulting… si on ne tombe pas dans le ridicule on a dit !