Restons connectés

Neymar, la belle affaire du Barça ?

Espagne FC BarceloneParis Saint-Germain

Neymar, la belle affaire du Barça ?

Le PSG se renforce considérablement avec l’arrivée de , aussi bien sur le terrain de foot que de l’image. Mais il y a un autre gagnant dans cette affaire, et il s’agit ni plus ni moins que du FC Barcelone. Si le club catalan ne trouvera sans doute pas de remplaçant au même niveau dans l’immédiat, la manne financière de 222 millions d’euros lui permettra de consolider un effectif qui en a bien besoin, et ainsi de renforcer collectivement une équipe qui cherche de renouveau. Des ajustements sont à faire en défense et au milieu, et nul doute que l’argent reçu pour Neymar aidera le club catalan. Avec une telle bourse, il devient possible de recruter un défenseur central, un latéral droit, un milieu de terrain et un ailier de très bon niveau, sans compter que Paco Alcacer et Deulofeu sont déjà là pour potentiellement remplacer le Brésilien, dont le salaire élevé peut être redistribué entre plusieurs recrues.

Avec une somme supérieure à celle utilisée par l’AC Milan pour s’acheter la quasi-totalité de ce qui devrait être son onze de départ, le Barça devrait pouvoir sortir grandi de ce transfert, tout comme la Juventus après Zidane, et les arrivées de Buffon, Thuram et Nedved. Aux recruteurs barcelonais de trouver des apports malins et significatifs sur le plan sportif, et surtout d’éviter de vouloir à tout prix faire dans le clinquant, pour espérer remplacer l’énorme apport marketing de son ancien numéro 11.

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi, je vous invite donc à me donner votre opinion.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour