AvideceWopyBalab
Partira ou partira pas ? Et s’il rejoint le Barça ou le Real, dans quelles conditions ? Le transfert hypothétique de Neymar fait couler beaucoup d’encre.
C’était de toute façon incontournable quand on parle d’un des meilleurs joueurs du monde, amené à prendre la pole position au moment du déclin progressivement attendu de Messi et de Cristiano Ronaldo. Comme si son immense talent ne suffisait pas pour agiter les médias, après une affaire de mœurs, des blessures à répétition, et des déclarations difficilement acceptables pour les supporters parisiens, le voici presque comme un indésirable au sein de son club. Tout en étant espéré par les géants espagnols qui se trouvent toutefois confrontés à deux bémols : le Barça et le Real Madrid ont déjà beaucoup dépensé sur le marché des transferts et leurs coachs n’ont initialement pas prévu le Brésilien dans leur plan, même s’il semble difficile pour eux de faire la fine bouche si leur président apporte une telle star comme cerise sur le gâteau.
A défaut d’avoir amené l’Europe à Paris, Neymar aurait pu partir sans passer pour l’ennemi public numéro un.
Et quitte à retourner en Liga, il aurait pu le faire dans de meilleures conditions pour son futur acquéreur. Bref, en dehors du climat de guerre civile qui agiterait le Parc des princes, il serait tellement plus logique pour chacun des acteurs de patienter une saison de plus et de gérer les choses proprement.