AvideceWopyBalab

La Ligue a créé hier soir le 1er match promotionnel à enjeu de l’histoire.

Le plan de communication est reglé comme du papier à musique. Lille et Marseille, ce sont les 2 premiers du dernier championnat, mais c’est aussi 2 très grandes zones de chalandise de la Ligue 1. Le Nord et le Sud, histoire d’accrocher un peu tout le monde.

Ensuite, il faut monter le scenario : Aller crescendo au début, avec quelques actions chaudes en 1ère mi-temps, un Landreau parfait dans son rôle de voltigeur, et puis 1 but, histoire de tenir un peu en haleine pendant la pause. La 2ème mi-temps, on envoie du lourd, petit à petit. on laisse prendre le large à Lille, tranquillement, puis le dénouement dans les 10 dernières minutes.

Bon, sur le coup, la Ligue y est allée un peu fort avec les 2 penalties, l’expulsion de Chedjou, la simulation de Jordan… ils ont un peu tout balancé sur la fin. Mais finalement, le coup est réussi. A 1 semaine du coup d’envoi, on se dit qu’il va y avoir 7 buts par match en moyenne, qu’il va encore y avoir des polémiques sur l’arbitrage, et que faire une équipe sur 11 types va être un vrai challenge.